Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Kokoya

Kokoya

Restaurants, Japonais Batignolles
Recommandé
4 sur 5 étoiles
1/2
Kokoya
2/2
Kokoya

Time Out dit

4 sur 5 étoiles

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez que les lieux soient bien ouverts avant de vous y rendre.

Un simple mais efficace resto japonais, sans se faire harakiri au moment de l’addition

Pour qui ? Ceux qui veulent un Japonais simple mais terriblement bien exécuté. Et qui ne sont pas focus sur la déco.
Plat culte ? Les sushis à la carte, et leur sculpturale présentation.

C’est en plein fief bobotignollais (rue des Dames) que le micro boui-boui Kokoya, à peine six tables au compteur et une déco ultra minimale, balance sans crier gare une super popote sous nos palais médusés. Servi par une brigade très efficace, on n’a pas été déçu lors de notre dernier passage. Parmi les incontournables à piocher sur la carte bien fournie ? Des sushis à la pièce à prix plus que réglo pour la qualité (entre 3 et 4 €). Avec : mi-cuit de saumon, œufs de saumon, saint-jacques, anguille, dorade, bar… Le tout toppé sur du riz cuit dans les règles de l'art.

Toujours dans le très bon ? Un parfait et croustillant poulet teriyaki avec cuisson au poil et assaisonnement irréprochable ; un tartare de saumon simple mais si bien exécuté ; un Insta compatible bol de sashimi ultra-frais ; et pour finir sur une note plus excentrique, une parfaite crème brûlée au sésame… Sinon, pour faire passer le tout, cap sur du glouglou nippon avec des bières de là-bas (Asahi, Kirin, Uijin). Mais aussi du saké bien casté.

Par Anthony Pinelli

Publié :

Infos

Adresse 5 rue des Batignolles
Paris
75017
Transport Métro : Rome, Place de Clichy
Contact
Heures d'ouverture Du mardi au samedi de midi à 15h et de 19h à 22h. Fermé le dimanche et le lundi
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Vous aimerez aussi
    À la une