1. © Fiona Richard-Berland
    © Fiona Richard-Berland
  2. © La Rotonde
    © La Rotonde
  3. © La Rotonde
    © La Rotonde
  • Restaurants | Italien
  • prix 2 sur 4
  • 10e arrondissement
  • Recommandé

Critique

La Rotonde

4 sur 5 étoiles
Tina Meyer
Publicité

Time Out dit

Minute culture-confiture !
Transformé en resto-bar, le magnifique bâtiment historique de la Rotonde place Stalingrad est devenu au fil des ans un nouveau lieu branché de la vie parisienne, pour faire la fête ou simplement boire un verre. Vestige du mur des Fermiers Généraux qui délimitait les frontières de Paris, la Rotonde a été construite un an avant la Révolution française par Claude Nicolas Ledoux, l’un des fondateurs du mouvement néoclassique. Cette Rotonde, c'est en fait un survivor : sauvée de justesse des griffes du baron Haussmann qui voulait la rayer de la carte, elle renaît de ses cendres après l’incendie de la Commune en 1871, échappe à sa destruction pour la construction de la ligne 2 du métro en 1903... 

Resto-bar corse, FAT terrasse mixant cabanes de street food et activités...
A l'intérieur, cap sur l'île de Beauté ! Avec un nouveau resto central, la Trattoria — enclave corse sous verrière ultra-lumineuse, doté d'un bar annexe, le bien-nommé Refuge (vins bio et binouzes de l'Île de Beauté).  A l'extérieur, aux beaux jours, la Rotonde transforme le pavé en jardin urbain, en déployant sa maousse terrasse sur la place de Stalingrad. Délimitée par des arbustes, à l’abri du trafic des voitures derrière le bâtiment, c'est le pied pour s'évader !

Cette année, un Food Court fait son apparition, conçu autour de 2 espaces. Côté "MIAM", des cabanes gourmandes où grailler une offre street food de qualité : pizze au feu de bois, bentos voyageurs d’Aux Frères Toqués ou cuisine végétarienne d’Elsa et Justin, mettant en valeur les légumes et céréales bio de petits producteurs. Et puis surtout : chez Magda, talentueuse cheffe géorgienne lancée sur orbite par nos copains du Refugee Food Festival. Côté "MAGICLAND", de quoi canaliser l'énergie débordante de vos mioches (jeux géants ou château gonflable pour les petits). Mais aussi de quoi vous détendre, avec ateliers de massages, cours de yoga, ping-pong, ventes de plantes ou vinyles ! Et aussi : expositions, projections, ou encore pop-up store, avec une Galerie qui présente aussi bien de jeunes artistes émergents que des entités reconnues dans le monde de l’art et du design.  

Clubbing
La nuit, des platines et des clubbeurs envahissent le lieu, des soirées sont organisées tous les week-ends. Certains soirs, les salles à l’étage sont investies par des sound-systems, c’est alors une énorme teuf où le public déambule de salle en salle, d’étage en étage, jusqu'à investir la coursive circulaire au deuxième étage pour embrasser la vue sur le canal de l’Ourcq.

Infos

Adresse
Place de la Bataille de Stalingrad
Paris
75019
Transport
Métro : Stalingrad ou Jaurès ; Bus : 38, 47, 67 ou 96
Heures d'ouverture
Espace MIAM ouvert tous les jours de 12h à 15h et de 18h à 22h. Trattoria : tous les jours de 9h à 1h. Refuge bar : du mercredi au samedi de 18h à 2h. Miniclub le vendredi et le samedi de 0h à 6h.
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?Connectez-vous et revendiquez le commerce
Publicité
Vous aimerez aussi
Vous aimerez aussi