Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Le Severo

Le Severo

Restaurants, Français Plaisance
Recommandé
4 sur 5 étoiles
© Le Sévero
© Le Sévero

Time Out dit

4 sur 5 étoiles

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez que les lieux soient bien ouverts avant de vous y rendre.

Un authentique bistrot de quartier, repaire pour carnivores exigeants.

Les régimes à base de plantes, dans ce coin du 14e ? Non merci ! Au Severo, ni smoothies au lait de soja, ni salades de jeunes pousses. Ici, on aime la viande, de belle race, et sélectionnée par le patron William Bernet (un ancien boucher) et Hugo Desnoyer. Ce dernier, boucher star et boucher des stars, fournit les plus grandes tables mais aussi les bistrots de quartier, comme celui-ci, où le temps semble arrêté au milieu du XXe siècle.

Côté mood ? Quelques tables en bois, une cuisine ouverte derrière un comptoir en zinc, des clients qui rigolent et un patron qui fait le tour de la salle avec un baiser de rouge à lèvres sur la joue. On dirait que la bonne viande rend heureux.

A l’ardoise, des cochonnailles de toutes sortes pour commencer puis du bœuf, sous toutes ses coutures, du modeste steak haché accompagné de frites ou d’haricots verts (15 euros) jusqu’à l’entrecôte servie saignante (38 euros). A noter : la présence d’une belle andouillette, à l’odeur alléchante. Mais puisque la bonne bidoche mérite aussi d’être mangée crue, ce jour-là, ce fut steak tartare haché de façon volontairement grossière, et assaisonné de manière minimaliste : ni œuf, ni piment, mais des échalotes et des câpres bien présents. La qualité du bœuf, fondant et goûteux, en première ligne, et les frites – souvent négligées ailleurs – sont servies encore fumantes, dans un bol à part. Impeccable !

Parmi les desserts de mère-grand proposés, halte à la mousse au chocolat, râtée et grumeleuse. Rabattez-vous plutôt sur une crème caramel ou une jolie tarte à la mirabelle.

Par Rosa Jackson

Publié :

Infos

Adresse 8 rue des Plantes
Paris
75014
Transport Métro : Mouton-Duvernet, Alésia ou Pernety
Contact
Heures d'ouverture Du lundi au vendredi, de midi à 14h et de 19h30 à 22h. Fermé le week-end
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Vous aimerez aussi
    À la une