Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right L'Indochine

L'Indochine

Restaurants, Vietnamien Quartier de la Gare
Recommandé
4 sur 5 étoiles
1/2
L'Indochine
2/2
L'Indochine

Time Out dit

4 sur 5 étoiles

Cuisine vietnamienne authentique. Plats préparés à la commande, fraicheur irréprochable !

Pour qui ? Curieux et habitués du 13e
Plat culte ?  Les banh xeo, mini-crêpes vietnamienne croustillantes, farcies de porc, crevettes et pousses de soja… A trempouiller dans une sauce à base de nuoc mam. Délice !

Parmi les centaines de restaurants vietnamiens peuplant le 13e arrondissement, l’un des meilleurs spots à pho – cette soupe si emblématique du Vietnam – se slurpe ici. Pour cause : le bouillon, qui fait toute la différence, est très soigneusement écumé des graisses et impuretés polluant ordinairement son goût. Et, nous dit-on, le chef n’utiliserait pas de glutamate monosodique, cet exhaustaeur de goût.

Mais le fin du fin ce sont les banh cuon, ces raviolis vietnamiens cuits à la vapeur sur une toile tendue au-dessus de l’eau bouillante. Légers et souples, ils évitent ici la texture élastique que l’on retrouve trop souvent hors du Vietnam. Les banh xeo, grandes crêpes jaunes fourrées aux crevettes, porc et oignons, est riche et copieuse, tout en restant croustillante à certains endroits, et fondante à d’autres. Bref, un modèle du genre !

Profiter de la terrasse, très agréable aux beaux jours, se mérite puisqu'elle ne compte que quelques tables, vite investies, pensez bien ! De manière générale, pour manger ici, il faut soit s’y prendre à l’avance soit faire la queue, surtout le week-end.

Chez Time Out, tous les établissements sont testés anonymement par nos journalistes, en payant l'addition à chaque fois, comme n'importe quel client !

Infos

Adresse 86 avenue de Choisy
Paris
75013
Transport Métro : Tolbiac, Maison Blanche ou Olympiades
Contact
Heures d'ouverture Du lundi au dimanche de midi à 15h30 et de 19h à 22h30. Fermé le mercredi
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Vous aimerez aussi
    À la une