Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Nonette

Nonette

Restaurants, Vietnamien Folie-Méricourt
Recommandé
4 sur 5 étoiles
Nonette
1/4
© The Social Food
Nonette
2/4
© The Social Food
Nonette
3/4
© The Social Food
Nonette
4/4
© The Social Food

Time Out dit

4 sur 5 étoiles

Alerte kif : bánh mì et donuts s’installent en coloc’ rue Jean-Pierre Timbaud !

Pour qui ? Les banhmistes ascendant donuts.
Le plat culte ? Le tradi aux cinq viandes en version quali.

Vue jadis dans MasterChef, la cheffe Khanh-Ly Huynh tire la Nonette d’alarme et nous rappelle que oui, le mythique sandwich vietnamien a aussi droit aux honneurs des bons produits ; et que non, il n’en existe pas une seule recette mais des dizaines à tortorer, au gré des inspi : c’est là le génie des grands mets ! Le bánh mì se décline donc habilement dans sa nouvelle échoppe couleur orange-melon sise en face du vibrionnant The Hood, le refuge à pépites transasiatiques qu’elle enjaille déjà avec son associée Pearlyn Lee. Dans ce comptoir sur rue, les deux comparses garnissent la demi-baguette de la Boulangerie Timbaud de préparations cuisinées avec soin et assemblées minute : le casse-dalle total ! 

Au menuméroté ce midi-là, on se décanta pour le n°21, le Đặc biệt⁣ (« spécial » en vietnamien)⁣, bien en chair avec ses cinq viandes bichonnées maison : poitrine de porc façon porchetta, pâté de porc au nuoc mam cuit vapeur en feuille de bananier, pâté de foie de volaille à l’échalote, échine de porc marinée et longe de porc déshydratée. Le tout associé aux réglementaires crudités qui colorent le bánh mì : carotte et radis en bâtonnets vinaigrés et branches de coriandre... La vie, la viêt, quoi. Un super dwich en variations de textures et en profondeurs de bouchées et ce, malgré un pain manquant un rien de croustillant ce jour-là — la faute à la météo pluvieuse sans doute.

Pour des dalles plus végétariennes, le n°13 recèle une omelette fine aux herbes, beurre et sauce maggi quand, pour les appétits vegans, le n°5 promet salade de tofu mariné aux cinq épices, chou et mayo sans produits d’origine animale. 

On fait glisser le tout avec du thé vert glacé (amer) avant d’attaquer, en dessert, l’autre spécialité du lieu, les donuts (sans trou) de la maison : des bombinettes fourrées de kaya — kifante confiture de lait de coco verdie au pandan originaire de Singapour —, de vanille et ail noir ou de caramel au gula melaka, le sucre de palme sud-est asiatique. On se lève tou(te)s pour Nonette !

Infos

Adresse 71 Rue Jean-Pierre Timbaud
Paris
75011
Transport Métro : Couronnes, Parmentier
Prix Bánh mì de 6 à 8,50€, donuts de 1,80 à 2,50€.
Contact
Heures d'ouverture Du mardi au samedi de 11h à 15h puis de 18h à 22h (fermé dimanche et lundi)
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Vous aimerez aussi
    Best selling Time Out Offers