Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Pour le prochain Dia de los Muertos, trois chefs Mexicains étoilés cuisinent à l’hôtel 1K

Pour le prochain Dia de los Muertos, trois chefs Mexicains étoilés cuisinent à l’hôtel 1K

Ça sent bon le dîner gastronomique de l'année

Santiago Lastra
Par Partenariat |
Advertising

Si vous êtes un lecteur assidu de Time Out, nul besoin qu’on vous présente l’Hôtel 1K. Grosso modo, il s’agit du spot idéal pour se croire, l’espace d’un moment, perdu en Amérique du Sud. Et ce n'est pas pour rien que nous nous associons régulièrement à leurs temps forts. Comme chaque année, ledit lieu met à l'honneur la coutume la plus célébrée au Mexique : el Dia de Los Muertos. Si l’habituelle soirée du 2 novembre s’annonce une nouvelle fois mythique, elle sera cette fois-ci couplée à un événement qui risque de régaler les gourmands adeptes de cuisine sud-américaine.

Le 1er novembre, les âmes affamées pourront ainsi célébrer les morts avec un dîner en 5 temps - avec accords mets-vins et mets-cocktails - inspiré par la cuisine péruvienne et réalisé par des chefs mexicains réputés. Les joyeux drilles du 1K ont invité pas un, pas deux mais trois chefs étoilés originaires d’Amérique latine pour faire jouer de leurs ustensiles dans la cuisine du restaurant. Résultat ? Un menu sur-mesure à six mains qui risque de faire kifer même votre pote souffrant le plus d'agueusie.

Côté casting, on est donc sur du gros, du très gros niveau. On pense notamment à Karime Lopez Tagle dont le CV est long comme le bras. Si bien qu’aujourd’hui elle fait tourner les cuisines du mythique – que dis-je –  du légendaire restaurant Osteria Gucci à Florence, sous la responsabilité du triple étoilé italien Massimo Bottura. Excusez du peu. Passée également par l’un des meilleurs restaurants de Lima, « Central », ainsi que par les cuisines de Puyol et de Mugaritz, elle est LA spécialiste des produits indigènes des Andes. En bref, ça commence fort.

Pour compléter le trio, Raúl Olivier Arriage qui a posé ses valises à Berlin avec son restaurant Chapparro, faisant de ce mexicain le meilleur cuistot de tacos de Kreuzberg. Il viendra pour l'occasion vous proposer ses cocktails signature. Et enfin Santiago Lastra. Depuis douze ans, ce chef mexicain qui se qualifie lui-même de « nomade », manie à merveille les produits locaux. Passé par les cuisines de Noma et Mugaritz, il est aujourd'hui installé à Londres où il y a prévu l'ouverture de son prochain restaurant debut 2019. Il est l'un des fiers étendards de la gastronomie mexicaine.

Histoire de faire passer tout ça et se rincer la glotte, c’est l’un de nos bars préférés à Paris, La Mezcaleria drivée par l’excellent Ben Tyler, qui se chargera de prolonger le trip mexicain après les hostilités. Le bonhomme vous régalera de sa nouvelle carte, WTF (oui, oui, c'est bien son petit nom), bien chargée en mezcal. Bref tous les ingrédients sont là pour passer une soirée de rêve. Et comme disait Emiliano Zapata « viva Mexico » !

Quoi ? Dîner à 8 mains pour Dia de Los Muertos
Où ? A l'hôtel 1K, 13 Boulevard du Temple
Quand ? Le 1er novembre 2018 à 19h30
Combien ? 75€ par personne pour menu et boissons compris :

Advertising