Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right ¡Qué Gusto ! revient pimenter votre mois de juin avec les saveurs du Mexique !

¡Qué Gusto ! revient pimenter votre mois de juin avec les saveurs du Mexique !

Le festival dédié à la gastronomie mexicaine est de retour du 15 au 23 juin.

© DR
Par Partenariat |
Advertising

En partenariat avec ¡Qué Gusto!.

Cinq ans ! Cinq ans déjà que le festival ¡ Qué Gusto ! pimente notre mois de juin à grands coups d'événements célébrant le nectar de la cuisine mexicaine. Et pour fêter cette cinquième édition qui se déroulera du 15 au 23 juin, le festival 100% mexicain met à l'honneur la capitale : Mexico ! Pendant neuf jours, avec la collaboration du parrain d'honneur Eric Guérin, une quinzaine de chefs et mixologues Mexicains et Français vont se démener pour nous faire crier haut et fort dans tout Paris : « Viva la comida mexicana ! »

Autant le dire tout de suite, au vu du (très) copieux programme, on a du mal à choisir. Alors prenons les choses dans l'ordre. Tout commencera dès ce samedi à la Mezcaleria, dans le Haut-Marais, où le chef Juan Carlos Récamier invitera le chef Pepe Salinas – à la tête du célèbre El Balcón Zócalo à Mexico – pour imaginer un brunch made in Mexico à base de feuille de cactus, fèves et autres haricots noirs... Régalade en vue. Si vous êtes davantage tentés par un dîner, on vous donne rendez-vous le 18 juin à Itacate (Halles). Il s'y passera quelque chose d'assez unique avec un repas concocté à six (!) mains, tout cela à mi-chemin entre terre et mer. Egalement à ne pas rater : la journée Street Food Mexico-Melbourne, l'expérience muy caliente à l'Atelier C avec dégustation de piment, ou encore ce goûter mexicain curaté par le chef Bryan Espositio où les becs sucrés pourront se régaler d’un éclair crémeux citron vert, avocat et tequila. Miam.

 

 

La voilà, la fameuse : la tequila. Car c'est aussi ça la gastronomie mexicaine : un art de marier des plats délicats avec des alcools aussi puissants que complexes. Histoire de découvrir cette potion pas comme les autres, on vous conseille la masterclass et séance de dégust’ sur le sujet, ce 19 juin. Après cela, les subtilités de l'agave n'auront plus de secrets pour vous. Et puis comme tous les ans, ¡ Qué Gusto ! va aussi régaler côté animation. Grand succès de l'an dernier, le Mercado, marché de producteurs, revient. On pourra de nouveau flâner les trois derniers jours du festival parmi une foule de stands aux mille saveurs. Il y aura aussi la fête de la musique à El Zókalo (20e), avec deux groupes présents. Et puis cette grande soirée clôture à l'Apollo théâtre, avec le spectacle Au-delà de Frida. Ambiance comme sur la Plaza de la Constitución garantie ! Enfin, on terminera par un classique, le taco challenge, qui élira encore une fois le meilleur taco parmi la douzaine d'adresses participantes. En tout cas, tout ce qu'on peut vous dire, c'est qu'en venant à ¡Qué Gusto !, ce sera vous le gagnant.

Quoi ? Festival Qué Gusto
Quand ? Du 15 au 23 juin 2019
Où ? Dans plusieurs lieux à Paris
Combien ? Selon les événements (Programmation ici)

Advertising