Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Les meilleurs restaurants mexicains de Paris

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez bien les horaires avant de vous de déplacer.

© Candelaria
© Candelaria

Les meilleurs restaurants mexicains de Paris

Longtemps aux abonnés absents à Paris, ou caricaturée, la gastronomie mexicaine compte quelques ambassadeurs sérieux.

Par Tina Meyer
Advertising

Si Paris regorge de restos chinois, japonais, libanais… On ne peut pas vraiment dire que ce soit la capitale de la gastronomie mexicaine. Longtemps aux abonnés absents, ou bien grossièrement caricaturée sous les traits de « tacos » XXL, cette belle cuisine compte pourtant, rassurez-vous, quelques ambassadeurs sérieux.

Où s’enfiler un vrai guacamole ? Faire une orgie de burritos frais et bien travaillés ? Taquiner une quesadilla dodue ? N’allez pas n'importe où. Taqueria dernier cri, cantoche de quartier ou bouibouistronomique, suivez le guide ! Et pitié, oubliez maracas et sombreros. 

Candelaria

5 sur 5 étoiles
Bars Bars à cocktails Le Marais

La vibe ? Une excellente taqueria où l'on vient siroter un bon cocktail en picorant tacos et tostadas. Parisiens branchés cotoient expats anglais et américains 
Plat culte ? Des tacos dodus fourrés de poulet mariné, coriandre fraîche, porc à l’achioté (marinade mexicaine) ou bœuf confit

Botanero

4 sur 5 étoiles
Restaurants Mexicain Le Marais

La vibe ? Au Mexique, un botanero c’est une cantine où l’on se régale de petites assiettes, les botanas, tout en buvant du mezcal. Il n’en fallait pas plus à Davy Ngy, déjà à la tête de Distrito Francès, pour convaincre le chef mexicain Daniel Fierro (Ellsworth, Martin) de rejoindre le bateau. Inspiré par les produits du marché et dans un cadre tamisé, il vous concocte une popote mexicaine qui dépote... Sur fond de cocktails au mezcal.
Plat culte ? Un taco maison de poulet (7 €) à la farine de maïs nixtamalisée, poulet français braisé, pickles de raisin, sauce tomatillo et chicharron de peau de poulet. 

Advertising

El Nopal

4 sur 5 étoiles
Restaurants Mexicain Canal Saint-Martin

La vibe ? Au Mexique, un nopal est une sorte de cactus en forme de raquette. A Paris, c’est un micro-restaurant mexicain niché dans le 10e arrondissement, à deux pas du canal Saint-Martin. Un tout petit lieu à la devanture violette où l’on sert tout au long de la journée six spécialités du pays.
Plat culte ? Des gorditas (beignets de maïs), des quesadillas avec les fameux nopalitos, des tortas...

Luz Verde

4 sur 5 étoiles
Restaurants Mexicain Saint-Georges

La vibe ? Une jolie planque, imaginée par deux anciens pistoleros de Frenchie, Quentin Zuddas en salle et Alexis Delassaux en cuisine. Pas de sombreros ni de mariachis en vue, mais un bar-restaurant mexicain plutôt tendance, au charme efficace et chaleureux.
Plat culte ? Les tacos : tradi (au poulet) ou néo (au cochon au noir de Bigorre). Et ce frais guacamole pimpé à la pomme granny !

Et aussi...

Les meilleurs restaurants italiens de Paris

Restaurants Italien

Parler de cuisine italienne, c’est parler au pluriel. Du Nord au Sud de la Botte, de l’Est à l’Ouest en passant par le centre et les îles, que de différences ! C’est pourquoi on a tenu à glisser deux mots à chaque fois sur l’ancrage géographique de chaque spot. Et le type d’établissement. Buon appetito !

Les meilleurs restaurants indiens de Paris

Restaurants Indien

A Paris, ce qu’on regroupe communément sous l’étiquette fourre-tout de restaurants « indiens » dissimule en fait des communautés (et cuisines) bien spécifiques. Pendjabis, Pondichériens, Sikhs, mais aussi (et surtout) Sri Lankais, Pakistanais, Bengalis, Indiens de l’Ile Maurice ou de Madagascar… Hindouistes, musulmans, bouddhistes ou chrétiens, ils ont chacun développé leur propre culture, et donc leur propre gastronomie.

Advertising

Les meilleurs restaurants chinois de Paris

Restaurants Chinois

La Chine ? 9,6 MILLIONS de km²... Et une gastronomie plurielle, aussi diversifiée que son territoire est immense (rappel, la France, ce confetti, c'est 643 801 km²). Pour ne pas vous perdre dans ce casse-tête chinois, on vous a classé les meilleurs restos de la capitale, en fonction des quatre grands types de cuisines : la cantonaise, célèbre pour ses wonton et dim sum, la pékinoise, délicate, qu'on résume trop souvent au canard laqué, la shanghaïenne, avec ses saveurs douces ousucrées, et la cuisine sichunaise, (très) pimentée.  

Recommandé

    Vous aimerez aussi

      Advertising