Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Restaurant Edgar

Restaurant Edgar

Restaurants, Poisson et fruits de mer Sentier
Recommandé
4 sur 5 étoiles
4 sur 5 étoiles
(11Appréciations)
© Edgar
© Edgar

Time Out dit

4 sur 5 étoiles

Pour qui ? Ceux qui veulent profiter de la maxi terrasse, ultra charmante 
Plat culte ? Des huîtres Ronce de David Hervé, que l’on déguste en tartinant son beurre Bordier

Vous connaissez La « petite Egypte », ce bout de 2e planqué entre la rue d’Alexandrie, le passage du Caire et la rue du Nil ? Son centre de gravité depuis plusieurs années ? L'’hôtel Edgar, son resto et sa maxi terrasse plantée sur une jolie place, presque à l’abri du monde.

A l’extérieur, on prend sereinement le soleil en sirotant des Spritz, des verres de rosé ou des cocktails rondement menés. A l’intérieur, tour de passe-passe : Guillaume Rouget a fait de cet ancien atelier de confection textile un refuge hédoniste et bien léché et branchouille à souhait. D’un côté une série de chambres façon safari, rock ou cabane de gosses, toutes imaginées par des personnalités différentes (environ 200 € la chambre). De l’autre, un resto bien ambiancé, à grands renforts de mobiliers vintage, de jolis luminaires, tout en cuivre, turquoise et noir & blanc. C'est beau !

A côté du zinc, devant les cuisines, une estrade à crustacés. Le ton de la carte est donné. Le soir, on azimute côté mer. On partage des huîtres Ronce de David Hervé, que l’on déguste en tartinant son beurre Bordier, des calamars panés, des moules au chorizo, des langoustines, un dos de cabillaud à l’orange sanguine, des poulpes grillés… Quelques suggestions carnivores viennent réconforter ceux qui n’auraient pas le pied marin : excellent boudin, belle bavette ou échine de porc...

Tous les plats sont servis avec des frites maison. Il faut compter autour de 20 € l’assiette. Evidemment, on pourrait reprocher aux prix d’être un peu gonflés par rapport à la qualité de la cuisine, tout à fait honnête sans être exceptionnelle. Mais d’autres arguments – la gentillesse du service, la qualité et la provenance des produits, ou encore le charme indéniable qui se dégage des lieux – viendront contrebalancer cette impression. Et l’on repartira d’ici repu et ravi, prêt à remettre le couvert. Un dimanche, peut-être, pour goûter au fish & chips du brunch (à 27 euros), ou un après-midi ensoleillé, pour prendre enfin le temps de ne rien faire. 

Par AW

Publié :

Infos

Adresse 31 rue d’Alexandrie
2e
Paris

Transport Métro : Strasbourg-Saint-Denis, Bonne Nouvelle, Réaumur-Sébastopol ou Sentier
Contact
Heures d'ouverture Du lundi au dimanche de midi à 14h30 et de 19h à 23h (pour la cuisine)
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Votre avis (11)

4 sur 5 étoiles