Ten Belles

Restaurants, Café littéraire et philo Canal Saint-Martin
Recommandé
  • 4 sur 5 étoiles
  • 4 sur 5 étoiles
(2Appréciations)
13 J'aime
Epingler
Ten Belles
John Brunton

Après avoir travaillé derrière les meilleurs zincs de Paris, Thomas Lehoux a décidé d’ouvrir son propre café. Et grand bien lui en a pris. Le lieu est parfaitement situé, installé à deux pas du canal Saint-Martin. La devanture s’étale entre bois naturels et plantes décoratives. Plusieurs tabourets permettent aux fumeurs de s'asseoir en contemplant la longue file d’attente qui se forme parfois ici. Les prétendants sont nombreux, mais il faut dire qu’à Ten Belles, boire du café devient carrément sexy (et c’est le petit tableau noir à l’entrée qui le clame).

A l'intérieur, une demi-douzaine de petites tables qui permettent de s'installer pour boire une tasse de ces excellents cafés ou pour goûter aux pâtisseries et aux petits plats. Ici, la cuisine est gérée par l’équipe du Bal Café. Ne soyez donc pas surpris si l'on vous sert des sausage rolls, du salt beef, un grilled cheese ou de la soupe de chou-fleur. La chef Anna Trattles est anglaise et a travaillé à St John's, à Londres.

Le café sorti d'une machine Mazzocco provient principalement de différentes compositions du Télescope Café ainsi que d'autres brûleries invitées. Et si le lieu est bondé, sachez que tout s'emporte, même le repas ! Parfait pour les pique-niques au bord du canal.

Par John Brunton/YC

Publié :

Nom du lieu Ten Belles
Contact
Adresse 10 rue de la Grange aux Belles
10e
Paris

Heures d'ouverture Du mardi au vendredi de 8h à 18h. Le samedi et le dimanche de 9h à 19h. Fermé le lundi
Transport Métro : Colonel Fabien
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

You may be interested in:

Average User Rating

4 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:0
  • 4 star:1
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|2
2 people listening
Claire A
tastemaker

Tout petit coffee shop au look soigné et à l'ambiance friendly. Leur cappuccino est inoubliable, et les pâtisseries délicieuses. Vous trouverez en hiver un petit cocon chez Ten Belles, et en été de quoi accompagner vos moments de bronzette sur le canal Saint Martin !

The Very Big Sheep
tastemaker

C'est chez Ten Belles que j'ai éduqué mon palais au goût du bon café. C'est d'ailleurs uniquement dans les coffee shop comme celui ci que j'en bois. Le café vient de la brûlerie de Belleville. Les baristas vont et viennent mais ils ont toujours un petit accent anglais des plus mignons. Je craque à chaque fois pour un cappuccino et pour les scones. Il est difficile de se frayer un chemin le weekend à cause de la proximité avec le canal Saint Martin mais justement on prend le café à emporter et on file se poser sur les berges.

Plus de lieux

De nos partenaires