Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right The Broken Arm

The Broken Arm

Restaurants, Café Le Marais
Recommandé
4 sur 5 étoiles
5 sur 5 étoiles
(2Appréciations)
1/3
© Broken Arm
2/3
© Broken Arm
3/3
© Broken Arm

Time Out dit

4 sur 5 étoiles

Pour qui ? Les fashion-weekers qui veulent combiner fashion fringues et fringuants plats.
Plat culte ? Si vous passez en matinée ou pour le goûter, ne résistez pas aux pâtisseries (cookie plus que parfait, cheesecake aux myrtilles royales). A accompagner d'une veste Raf Simons, pour être dans le ton.

On ne va pas vous le cacher, on aime beaucoup The Broken Arm. D’abord parce que la boutique, imaginée par trois membres du collectif Des Jeunes Gens Modernes, est remplie de fringues, de bouquins, de musique, de meubles et de chaussures triés sur le volet, sélectionnés avec goût et arrangés avec soin. Certes, les prix affichés sur les étiquettes risquent de vous faire tourner un peu la tête (voire de vous donner envie de vous enfuir en courant pour vous réfugier dans le Guerrisol le plus proche). Mais dites-vous que ça ne coûte rien de regarder, de rêver un peu, de s’imprégner de la douce atmosphère qui règne là. Et surtout que ça ne vous empêche pas de passer la petite porte en verre qui mène jusqu’au café attenant.

Là, vous pourrez vous asseoir à l’une des jolies tables en bois pour déguster un excellent café (tout droit sorti d’un percolateur La Marzocco), entouré de plantes vertes et inondé de lumière. Si vous passez en matinée ou pour le goûter, ne résistez pas aux pâtisseries (cookie plus que parfait, cheesecake aux myrtilles royal). De toutes façons, elles finiront par avoir raison de vous. Le reste de la journée, vous n’aurez qu’à faire votre choix parmi les assiettes froides (entre 7 et 16 euros). Elles changent selon l’inspiration du jour et les – très bons – produits de la saison, mais elles sont toutes fraîches, inventives et délicieuses.

A l’image de cette burrata des Pouilles à la truffe, à la mousseline d’asperges vertes et aux asperges sauvages, de ce velouté de fenouil aux pommes vertes et aux amandes, de ce beau sandwich au saumon fumé et à la crème d’aneth ou encore de cette planche de charcuteries fameuse qui s’amène garnie d’une belle grappe de raisins. Tout est soigné, de la composition des plats à la provenance des produits, en passant par la déco, la chaleur de l’accueil ou les boissons proposées à la carte (excellente limonade Mixmi). L’endroit rêvé, en somme, pour une pause gourmande et ressourçante. 

Par AW

Publié :

Infos

Adresse 12 rue Perrée
Paris
75003
Transport Métro : Temple, Arts et Métiers ou Filles du Calvaire
Contact
Heures d'ouverture De 9h à 18h. Fermé dimanche et lundi
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Votre avis (2)

5 sur 5 étoiles

Average User Rating

5 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:2
  • 4 star:0
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|2
1 person listening
tastemaker

On y va pour un petit déjeuner, une pause goûter ou un déjeuner. Leurs cafés et gâteaux sont à tomber et les plats, changeant tous les jours divins : légers et originaux. Il n'y a définitivement rien à redire sur TBA. 


TBA ne cesse de confirmer tout le bien que vous en pensez. Alors qu'ils viennent de changer de barrista et de chef, la qualité n'a pas baissé. Les plats son toujours aussi beaux et originaux. Il faut être assez ouvert pour les apprécier, on mange autrement que dans un café parisien.