Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Les meilleures boutiques pour femmes à Paris

Les meilleures boutiques pour femmes à Paris

Un dossier mode qui met le pied sur les deux rives, et vous délivre la crème de la crème des boutiques pour femmes.

Par Dana Tarabey, Elsa Pereira et Karim Merikhi |
Advertising

A Paris, la gente féminine a largement de quoi faire lorsqu'il est question de remplir son dressing. Pour autant, et c’est un euphémisme, une éternelle insatisfaction règne tous les matins au moment de faire son choix. Séchez vos larmes et rassurez-vous : avec cette liste de boutiques de fringues, vous ne pourrez plus jamais dire que vous n'avez rien à vous mettre avant de monter dans le tro-mé. Petits prix (pour les friperies, c'est par ici), pièces de créateurs pour sortir du lot et haute-couture pour celles qui n'ont pas peur de se mettre à dos leur conseillère du Crédit Mutuel... Il y en aura, c'est promis, pour tous les goûts et toutes les bourses. Autant de (bonnes) raisons de se faire plaisir. Puis comme le dit si joliment Anne Klein : « les vêtements ne vont pas changer le monde, les femmes qui les portent, si.»

Les meilleures boutiques pour femmes

Shopping, Créateurs

L'Appartement Sézane

Sentier

Sans doute l'une des plus jolies boutiques de prêt-à-porter de la capitale. 

Où ? 1 rue du Saint-Fiacre, 2e
Quand ? Du mercredi au samedi de 11h à 20h

Bourgine
DR
Shopping, Prêt-à-porter féminin

Bourgine

Odéon

Toujours confectionnés autour d’une thématique, les modèles de Bourgine s’inspirent entre autres du cinéma, de la peinture ou de la société. 

Où ? 15 rue Racine, 6e
Quand ? Du mardi au samedi de 13h à 19h

Advertising

Manifeste011

La première boutique exclusivement dédiée à la mode végane, nommée récemment “Meilleur projet de mode végane 2017”. 

Où ? 14 rue Jean Macé, 11e
Quand ? Mardi au vendredi de 11h à 20h et samedi de 11h à 19h

Maison Père

Un véritable petit écrin à l'image de sa ligne de vêtements : noble, rétro et chaleureux. 

Où ? 1 rue du Marché Saint-Honoré, 1e
Quand ? Du lundi au samedi de 11h à 19h

Advertising
Shopping, Fripes et vintage

Iglaïne

Montmartre

Ici, on parle plus volontiers de vintage et de pièces millésimées que de fracs à bas prix. Résultat, pas de sapes à 2 euros mais un éventail de modèles allant du corsage 1900 au chemisier 70/80’s pour une gamme de prix pouvant atteindre la bagatelle de 400 euros. Il faut dire que sur ses cintres, on y croise du beau monde : Balmain, Laroche, Lacroix pour ne citer qu’eux.

Shopping, Créateurs

Heimstone

Rennes-Sèvres

L’adresse idéale pour mettre la main sur cette fameuse robe de printemps, à la fois vaporeuse, joyeuse et originale.

Où ? 23 rue du Cherche-Midi, 6e
Quand ? Du lundi au samedi de 11h à 19h

Advertising
Shopping, Boutiques

Sashiko-ya

18e arrondissement
4 sur 5 étoiles

Côté gentrifié de la rue Marcadet se niche une boutique à la devanture laquée. Bienvenue chez Sashiko-ya, l’atelier-showroom de Satomi Sakuma, docteur-ès broderies japonaises, qui a créé cet endroit pour transmettre l’art ancestral du sashiko à un maximum d’adeptes. Chez Sashiko-ya règne un calme olympien. Composé d’une partie boutique et d’une grande table spéciale workshops, cet espace à taille humaine attire pêle-mêle clientèle de quartier, fans de culture japonaise ou DIY, mais aussi obsédés de jeans japonais...

The Frankie shop
© EY

The Frankie Shop

Une boutique sans règles. The Franky Shop, c'est un peu le Tomboy de la mode. Androgyne un jour, très féminine un autre.

Où ? 14 rue Saint-Claude, 3e
Quand ? Du lundi au samedi de 12h à 20h

Advertising
Les Rituelles
© Eva Yoro

Les Rituelles

Une boutique de lingerie, véritable ode à la féminité et à l'hérotisme.

Où ? 6 rue Houdon, 18e
Quand ? Du lundi au dimanche de 11h à 20h, fermé le mardi

Roseanna

Chez Roseanna, le noir est blacklisté. Les deux créatrices voient la mode en couleur et ça donne des collections rafraichissantes. 

Où ? 5 rue Froissart, 3e
Quand ? Du lundi au samedi de 10h à 19h

Afficher plus

Et pour continuer à remplir son dressing...

Petit guide des friperies à Paris

Vous aimez sortir des sentiers battus de la mode, afficher un style unique, drôle et décalé ou simplement ne pas dépenser un demi-bras pour vous payer une chemise ? Paris regorge de friperies qui, à coup sûr, devraient faire votre bonheur (et celui de votre banquier). Paris regorge de friperies qui, à coup sûr, devraient faire votre bonheur (et celui de votre banquier).

bijoux
© Daria Artemenko

Nos boutiques de bijoux préférées

A Paris, lorsqu'on cherche à s'offrir (ou offrir) un bijou, on a le choix entre deux possibilités. Soit on est du genre Panama Papers et on file place Vendôme se servir dans les bagues et autres colliers à plusieurs dizaines de carats, soit on vise plus bas, dans les concept stores et autres ateliers de créateurs. C'est à vous de voir... 

Advertising

Les meilleures boutiques pour hommes

On dit souvent que ce qui compte, c’est ce qu’on a à l'intérieur. C’est entendu, ce sont de bien nobles paroles. Mais parce qu'on pardonne plus volontiers un trou dans le caractère d’un homme que dans ses vêtements, on préfère quand même vous donner un coup de main, histoire d’être toujours au top devant le miroir. On a alors fait le tour de Paris pour en extraire les meilleures adresses masculines pour tous les budgets et tous les styles.

You may also like

    Advertising