Trois Fois Plus de Piment

Restaurants, Chinois 3e arrondissement
  • 5 sur 5 étoiles
  • 5 sur 5 étoiles
(4Appréciations)
25 J'aime
Epingler
Trois Fois Plus de Piment
Les mots du proprio Rendez-vous sur notre site internet pour plus d'infos.

Dans cette cantine chinoise, petits joueurs ou têtes brûlées choisissent leur degré de piment entre 1 et 5…

On ne rigole pas avec les plats pimentés dans la région du Sichuan... Il faut dire que cette cuisine du centre-ouest de la Chine est réputée pour deux choses : ses piments et son poivre. C’est ce que vous pouvez découvrir dans la nouvelle cantine de la rue Saint-Martin : Trois Fois Plus de Piment. Ne vous fiez pas au décor zen et chaleureux, murs en briques et tabourets en bois, car dans l’assiette, c’est le feu.

On commence doucement avec des raviolis maison au porc : dodus, hyper savoureux (mais quand même accompagnés d’une sauce sichuanaise pimentée, aillée et légèrement sucrée, qui arrache bien). On choisit ensuite son plat de pâtes (avec ou sans soupe) comme les Dan Dan (porc haché, cacahuètes, ciboulette) en indiquant le degré de piment que l'on souhaite sur une échelle de 1 à 5.

La serveuse, sans doute habituée aux Parisiens jackass, nous conseille d'opter pour un niveau 2, et franchement, c’est déjà assez hardcore. Outre le piment, le bouillon est très parfumé, les nouilles fraîches et le porc délicieux. Pas de dessert pour calmer le brasier qui nous sert désormais de bouche mais de la bière Tsing Tao pour oublier la douleur. Plats entre 7 et 12 €.

Plus Moins
Les mots du proprio :
M. Cheng, propriétaire de Twice pepper (Paris 11ème) revient à Paris avec ce deuxième restaurant rue Saint-Martin pour préparer vos pauses déjeuner et vos dîners. Vous comprendrez rapidement que c'est l'endroit idéal pour découvrir les épices du Sichuan dans les plats traditionnels de nouilles et de boulettes. M. Cheng a également reçu le prix du guide alimentaire "Best Noodles" en 2016! Et parce qu'il sait que certains sont sensibles au palais, il vous permettra de choisir votre niveau d'épice sur une échelle de 0 à 5.
Plus Moins

Par Zazie Tavitian

Publié :

Nom du lieu Trois Fois Plus de Piment
Contact
Adresse 184 rue Saint-Martin
3e
Paris

Heures d'ouverture Du mardi au dimanche de midi à 15h et de 19h à 23h.
Transport Métro : Rambuteau
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Average User Rating

4.5 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:2
  • 4 star:2
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|4
1 person listening
Erik R

Excellent système de gestion de la file d’attente. Le voisin de la table d’à côté se roule par terre en hurlant ! Après une manœuvre de Heimlich réussie dans la rue (non, pas par moi, même s’il était assez mignon), il revient en rassurant les patronnes d’une voix mâle : “mais non, c‘est pas le piment, je suis pas une fillette !”. On évite donc de commander le même plat que lui et je prends un niveau 3. La serveuse me fait bien répéter : “c’est fort, vous savez !”. Eh ben c’est vrai, niveau 3 c’est juste comme j’aime, les DanDan Mien sont brûlantes (peut-être un peu trop de cacahuètes…). Petite précision : on peut aussi prendre 0,5 pour les timides qui veulent quand même goûter une demi-fois plus de piment. Miam !

Blagoutte

Très bon et copieux. Accueil chaleureux mais il faut être patient pour avoir sa table et accepter de la partager avec des inconnus. Attention au piment. Car ça pique pour de vrai!!!

Sylvia MR
tastemaker

L'antenne de la rue St-Martin est plus agréable que la maison mère de la rue St-Sébastien, moins boui-boui, plus bobo, mais ça veut aussi dire une queue interminable et un gros turnover. Donc comme rue St-Sébastien, le service est pressé et pressant, mais c'est largement compensé par l'assiette.


Tout est bon, tout est piquant, tout est plein de saveurs qui vous change de votre traiteur chinois du coin. On retrouve les saveurs du Sichuan, des herbes très parfumées, des cacahuètes et une sauce à tomber sur les raviolis sichunaias, et je suis une inconditionnelle du Ma Po Tofu (que je prend toujours force 2 et c'est déjà pas mal), grand classique du coin mais qui est parfait avec ses nouilles maisons.


Tout ça pour un prix plus que raisonnable (comptez max 15€ par tête), et voilà un déjeuner qui vous ravira. Pour le dîner, je ne jure que par Deux Fois plus de piment, moins compliqué et plus authentique.

MARJOLAINE S
tastemaker

Du gout, du gout, du gout ! Une belle surprise que ce (tout) petit restaurant rue Saint Martin. Etant donné que les restaurants de nouilles ne sont pas rares dans le coin, c'est une d'autant plus belle surprise. Ils réussissent la prouesse de twister des plats vus et revus. Et en prime, la possibilité de choisir son niveau d'épices permet aux plus sensibles (moi!) de se régaler sans se cramer la papille ! PAR CONTRE, le soir, oubliez tout de suite si vous n'arrivez pas à 19h ou après 22h, au risque de devoir patienter 40min dehors qu'une table se libère.