Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Deux fois plus de piment

Deux fois plus de piment

Restaurants, Chinois 11e arrondissement
5 sur 5 étoiles
Deux fois plus de piment

Time Out dit

5 sur 5 étoiles

Un des meilleurs représentants de la cuisine sichuanaise à Paris. Le feu !

Pour qui ? Pas un babtou fragile, c'est clair
Plat culte ? Le "porc aux poireaux" (en réalité des oignons nouveaux)

"Chers clients, les piments peuvent causer du mal au ventre et de la diarrhée. En vous souhaitant bon appétit". Amis de la poésie, bonsoir. Mais l'écriteau sur la porte ne doit pas vous dissuader : croyez-nous, parmi tous les sichuanais de Paris, celui-ci sort clairement du lot. La maison-mère à deux pas du très hype concept-store Merci reste de loin le meilleur des opus de M. Cheng (Trois Fois plusCinq Fois plus). 
 
Ils ont été les premiers à populariser l'échelle du piment au moment de la commande (de 1 à 5 !) Le boui-boui originel qu'on avait découvert en 2015 s'est depuis rhabillé : mobilier en bois blond, chaises colorées indus, pierre brute... Dans l'assiette, c'est toujours aussi extra. Des plats d'une grande finesse, dont on redécouvre pleinement les saveurs une fois la morsure du piment passée : succulent porc aux poireaux; dodus raviolis sauce sésame/piment/cacahuète, parfumés et fondants, marmite de choucroute chinoise au porc vinaigré, emplie de nouilles translucides à slurper sans chichis... Et puis le fameux bœuf séché et sucré (presque un dessert en soi) ! Les assiettes, pas si petites que ça mine de rien, s'accumulent vite, mais l'addition reste très sage. Bon plan ? Les formules midi à 8 et 12 €. 

Prévoyez les munitions en cas d'incendie : l'extincteur Tsingtao (4,50 € la grande binouze) est fortement conseillé. Pas de CB. Résa conseillée.

Par Tina Meyer

Publié :

Infos

Adresse 33 Rue Saint-Sébastien
Paris
75011
Transport Métro : Saint-Sébastien-Froissart, Saint-Ambroise, Richard Lenoir
Contact
Heures d'ouverture De midi à 14h et de 18h30 à 22h30. Fermé lundi.
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Votre avis

LiveReviews|0
1 person listening