Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Un jour à Hà Nôi (Hanoï)

Un jour à Hà Nôi (Hanoï)

Restaurants, Vietnamien Montparnasse
Recommandé
4 sur 5 étoiles
© Flickr / DR
© Flickr / DR

Time Out dit

4 sur 5 étoiles

Minuscule (et délicieuse !) cantine traditionnelle vietnamienne, dans le style de Hanoï.

Pour qui ? Ceux qui rêvent de se balader des rives de Hô Tây aux rues de Phô Cô
Plat culte ?
Le cha ca la vong (19,50 €), une des grandes spécialités de la capitale vietnamienne : un divin filet de poisson frais, mariné puis grillé recouvert de ciboulette. 


La petite salle au mur en briques, banquettes noires et dessus de table verts est bondée. Pour cause : c’est super bon et pas cher. Sortez des sentiers battus et rebattus ! Même si très bons, les bun, ultra-frais et parfumés (notamment dans leur version au bœuf sauté : le fameux bo bun) et les nems au porc ne valent pas les banh xéos. De petites crêpes vietnamiennes un peu gluantes mais fines, ici généreusement fourrées (en version veggie) de soja et champi.

Et surtout, surtout ! C’est l’occasion de goûter le cha ca la vong (trop rare à Paris). Un plat typique de Hanoï (qui a d’ailleurs donné son nom à une rue de la capitale vietnamienne !), à base de filet de poisson mariné puis grillé, recouvert de ciboulette. Les morceaux de poisson se dévorent dans un bol, pimpé d’arachides grillées, vermicelles de riz et de sauce à base de pâte de crevettes fermentées. 

Le seul défaut de cette bonne pioche, c’est son nombre de couverts limité… Plus de place ? Tentez votre chance à l’annexe, sise juste à côté (avec cuisine commune), au 47 rue Descartes.

Chez Time Out, tous les établissements sont testés anonymement par nos journalistes, en payant l'addition à chaque fois, comme n'importe quel client ! 

Infos

Adresse 46 rue Daguerre
Paris
75014
Transport Métro : Denfert - Rochereau
Contact
Heures d'ouverture Tous les jours sauf dimanche, 12h-15h et 19h-22h30.
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Vous aimerez aussi
    À la une