Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Biérocratie

Biérocratie

Shopping, Vins et spiritueux 13e arrondissement
Recommandé
Biérocratie
1/6
© LA / TOP
Biérocratie
2/6
© LA / TOP
Biérocratie
3/6
© LA / TOP
Biérocratie
4/6
© LA / TOP
Biérocratie
5/6
© LA / TOP
Biérocratie
6/6
© LA / TOP

Time Out dit

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez que les lieux soient bien ouverts avant de vous y rendre.

Une boutique où la bière est reine et qui renferme bien des surprises.

Imaginez un micro-système où la bière aurait pris le pouvoir. Bienvenue à la Biérocratie ! Car oui, ce lieu existe vraiment et il est situé dans le 13e arrondissement, à deux pas de la Butte aux Cailles. Ici point de programmes politiques douteux, juste une seule profession de foi : la fête bien sûr, mais aussi la découverte et le goût. 

La bière dans tous ses états

A la tête de cette joyeuse petite boutique, Pierre et Jaclyn se sont donné pour mission de sublimer la bière et de proposer les meilleurs produits issus de nombreux horizons. Ici la bière est belge (comment pourrait-il en être autrement), mais aussi française (et même parisienne !), artisanale et provient tout aussi bien de grandes maisons que de microbrasseries.

Mais si vous poussez la porte de cette cave indépendante en espérant repartir avec une Leffe ou une Chimay sous le bras pour l’apéro du vendredi, sachez que cela ne sera pas le cas. En revanche, Pierre et Jaclyn, en bons guides, sauront sortir de leurs étagères la petite perle à bulles qui flattera votre gosier et celui de vos convives. L’occasion aussi d’épater la galerie avec des saveurs inédites : vous laisserez-vous tenter par la Chocolaterie, bière au chocolat des Brasseurs du Grand Paris (qui produisent aussi notamment la Choco-Laiterie, bière au lactose et au chocolat) ou bien par la Dark Humor Club Coconut de Sori Brewing aux arômes noix de coco, ou encore par la Cherry Ale Kill, bière mûrie sur copeaux de sherry brassée par la maison Biérocratie elle-même ? 

Bière DIY

Mieux, si l’envie vous en prend, vous pourrez également vous procurer un kit de brassage maison, histoire de montrer à votre bande d’amis qui est vraiment le patron (ou la patronne). Et pour aller plus loin dans la culture bière, Biérocratie propose tous les premiers jeudis du mois des ateliers « 4 associations bières et fromages » qui promettent « une dégustation émoustillante ». Ces cours un peu particuliers sont limités à 10 personnes par séance, et visiblement les places partent comme des petits pains. Conclusion ? Santé ! 

Par Laurine Antoniol

Publié :

Infos

Adresse 32 rue de l'Espérance
13e
Paris

Transport Métro : Place d'Italie
Contact
Heures d'ouverture Du jeudi au samedi de 11h à 20h, le mardi de 11h à 20h et le mercredi de 16h à 20h
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Vous aimerez aussi
    À la une