Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Chercheminippes

Chercheminippes

Shopping Rennes-Sèvres
Recommandé
5 sur 5 étoiles
Chercheminippes
© EP / Time Out Paris

Time Out dit

5 sur 5 étoiles

Le boss des dépôts-ventes de Paris, spécialisés dans les basiques qui déchirent

Alerte institution : Chercheminippes met un coup de pression aux dépôts-ventes de Paris depuis plus de cinquante ans. Rue du Cherche-Midi (on vient de comprendre le jeu de mots) trônent fièrement les sept magasins de l’enseigne et son resto italien (tant qu’à faire). Chercheminippes, c’est un magasin pour les dépôts, un espace déco/maison (au 106), un espace femme prêt-à-porter et créateurs (au 109), une boutique homme dédiée (au 111), le luxe femme (au 114), les accessoires (au 110) et l’espace mode enfant (au 124). Oui Madame, tout ça à la fois.

Rendez-vous est pris dans la boutique prêt-à-porter et créateurs femme et c’est avec surprise qu’on découvre des pièces pleines de cachets à des prix carrément cool. Le moins : l’endroit est sans grande personnalité. Le plus : ce sont ces dizaines de portants sur lesquels les plus belles fringues des jeunes filles bien nées du 6e arrondissement nous tendent les bras, à prix cassés.

Chercheminippes revend les dépôts de ses clientes à 50 % du prix neuf en magasin, voire plus. Résultat, du pull cachemire en veux-tu en voilà, du chemisier, de la blouse, de la jupe crayon, du pantalon de working girl, du manteau BCBG, du agnès b., Paul & Joe et Sonia Rykiel comme s’il en pleuvait tout comme, ô joie, des pépites ultrabranchées qu’on ne s’attendait pas à voir. Allez là, le sweat Yazbukey à 49,90 euros, yolo le top JOUR/NÉ à 29,90 euros, oh oui le blazer en laine gris Givenchy à 136,50 euros et j’en passe.

Sans parler des superbes basiques et des accessoires qui déboîtent. On se laisse vite séduire par leur sélection sans cesse renouvelée et qui ne déçoit jamais.

Si l’on ne devait emporter qu’une pièce :

C’est l’occasion ou jamais de craquer pour un tailleur agnès b. (60 euros la veste, 50 euros la jupe).

 

Par Dana Tarabey

Publié :

Infos

Adresse 109 rue du Cherche-Midi
Paris
75006
Transport Métro : Vaneau
Contact
Heures d'ouverture Du lundi au samedi de 11h à 19h
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Vous aimerez aussi
    À la une