Chercheminippes

Shopping, Mode Rennes-Sèvres
  • 4 sur 5 étoiles
(7Appréciations)
22 J'aime
Epingler
Chercheminippes (© EP / Time Out Paris)
1/5
© EP / Time Out Paris
Chercheminippes (© EP / Time Out Paris)
2/5
© EP / Time Out Paris
Chercheminippes (© EP / Time Out Paris)
3/5
© EP / Time Out Paris
Chercheminippes (© EP / Time Out Paris)
4/5
© EP / Time Out Paris
Chercheminippes (© EP / Time Out Paris)
5/5
© EP / Time Out Paris

Un dépôt-vente tentaculaire !

Si les dépôts-vente avaient leur institution, ce serait probablement les Chercheminippes. Pourquoi ? D’abord parce qu’ils font figure de pionniers dans le domaine : l’enseigne de la rue du Cherche-Midi sévit depuis plus de quatre décennies. Aujourd’hui, les Chercheminippes comptent une enfilade de six boutiques en plein cœur de Saint-Germain-des-Prés. A chaque espace, sa spécificité. Les femmes ont deux boutiques. La première propose du prêt-à-porter – d’Agnès B aux Comptoirs des cotonniers en passant par Antik Batik. A quelques mètres à peine, dans un second espace dédié aux grands noms de la couture, la robe Kenzo côtoie le tailleur Dior.

Les hommes ne sont pas en reste. Les fouineurs, amoureux de la belle étoffe, y dénicheront du Burberry, Fred Perry et autres griffes plébiscitées par la gent masculine. Hommes, femmes… il ne manquait plus que l’enfant. Pour les bambins, c’est au 110 de la rue du Cherche-Midi que ça se passe. Là aussi, on mise sur l’éclectisme : de Petit Bateau à Baby Dior. L’espace enfant offre également des produits de puériculture et fait dans l’éveil (livres, CD, etc.). Les deux dernières boutiques sont consacrées à l’accessoire de mode (sacs, sautoirs, chapeaux, etc.) et la décoration. Il y a dans cette dernière caverne d’Ali Baba de belles pièces à traquer, que vous aimiez l’esprit brocante ou le design contemporain.

Pour ce qui est du dépôt, la formule est classique. On dépose (en anticipant la saison pour les vêtements). Attention, la maison fait dans la revente de qualité et dans l’air du temps. S’il y a bien deux choses sur lesquelles les Chercheminippes ne transigent pas, c’est la tendance et le parfait état du produit déposé. Le prix de mise en vente ne peut excéder les 50 % du prix d’origine. C’est la règle. Pour les dépôts, préférez la semaine. Car le samedi, il faut s’armer de patience.

• Le petit plus : sa multitude de boutiques dans la rue.

Espace Femme / Prêt à porter et Créateurs 102 rue du Cherche-Midi, 6e

Espace Femme / Couturiers et créateurs japonais 114 rue du Cherche-Midi, 6e

Espace Homme 111 rue du Cherche-Midi, 6e

Espace Enfant 110 rue du Cherche-Midi, 6e

Univers de la maison 9 rue du Cherche-Midi, 6e

Espace Accessoires de mode 24 rue du Cherche-Midi, 6e

Espace dépôt 10 rue du Cherche-Midi, 6e (du lundi au samedi de 10h30 à 17h).

Par GB

Publié :

Nom du lieu Chercheminippes
Contact
Adresse 102 rue du Cherche-Midi
6e
Paris

Heures d'ouverture Du lundi au samedi de 10h30 à 19h
Transport Métro : Vaneau
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

You may be interested in:

Average User Rating

5 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:6
  • 4 star:0
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|7
2 people listening
D b

Chercheminippes mais décidément plus ce que c'était pour les déposants ainsi que les clients. Le partage du gain entre la déposante et le dépôt-vente est absolument être honteux.

Cherchemipees paris 6 prend vos vêtements à un prix absolument ridicule. Par contre à la vente les prix allant 2 a 3 fois A 5 ou 6 fois plus. on y trouve absolument pas son compte compte tenu du prix de vente. par ailleurs l'accueil absolument déplorable dédaigneux.certaines boutiques notamment la boutique enfant est particulièrement mal agencée : pour un âge donné les garçons et les filles sont mélangés on y voit absolument rien. On y découvre des vêtements "fanes". aux yeux de ce dépôt-vente seul compte les marques type bonton, bonpoint.... à ce titre chercheminippes les revend memes s ils sont demodes, uses par des generations d enfants dans une fatrie. Les collections bout'chou, Zara de l'année passée sont prises sous reserve d un argumentaire d avocat a des tarifs de 40 centime le t-shirt pour un vêtement impeccable et 2 euros la robe sui sera vendu au client 9 a 10euros.

les vêtements femme chaussures et accessoires sont traités exactement de la même façon.

Carole R

Plein de fringues sympa, beaucoup de boutique diversifié avec de la deco aussi

Michèle D

Une super adresse pour donner une seconde vie aux vêtements et aux objets déco. On vend avec le sourire et on achète avec encore plus de plaisir à des prix défiants toute concurrence!