1 J'aime
Epingler

8 applications mode qui font du bien à la garde-robe

Petit tour d'horizon des meilleures apps gratuites du moment

Non, il n'y a pas que Candy Crush dans la vie, ou plutôt dans votre smartphone. Voici un petit tour d'horizon des applications spécialisées dans la mode qui donneront un coup de neuf à votre garde-robe et vous permettront soit de la refaire soit de trouver l'accessoire de vos rêves. 

Style-Eyes : Shazam de la mode

Scanneur à vêtements, radar de plus de 400 marques anglaises : les prouesses technologiques de cette appli ont de quoi épater. Mais aussi de quoi faire peur à ceux qui n’aiment pas être photographiés, car cette app vous permet de retrouver la robe sur laquelle vous avez craqué dans le métro. Vous prenez une photo de l’objet convoité et Style-Eyes détecte instantanément des produits identiques. Et puisque aimer, cest déjà presque avoir acheté… le paiement en ligne fait également partie des fonctionnalités. Malin. 

Dispo sur : iPhone et Android.
Le plus :
l’app propose dans ses résultats des pi
èces similaires, dont certaines sont plus abordables.
Le moins : on ne dira plus : « Bonjour, excusez-moi jadore vos chaussures et jai très envie de vous copier… Vous les avez achetées où »

En savoir plus

Dapper : gentlemen only

Voici une application shopping spécialement pensée pour les hommes. Que vous préfériez le style citadin ou sportif, l'app Dapper (qui signifie en anglais à la fois « sexy » et « élégant ») est pour ceux qui naiment pas faire les magasins, mais qui veulent tout de même soigner leur image. Une app en anglais, mais ultra simple d’utilisation. Dapper se construit avec un classement par styles (habillé, décontracté, actif, basique, élégant) et par tranches de prix.

Dispo sur : iPhone, bientôt sur Android.
Le plus : l’appli mémorise vos coups de cœur pour un shopping personnalisé.
Le moins : pas assez de filtres de recherche.

En savoir plus

Pages mode : GPS bien habillé

Vous avez envie d’une écharpe en angora, mais navez pas le temps de courir au hasard des boutiques ? Véritables Pages Jaunes de la mode, Pages mode tire son intérêt de son système de géolocalisation et de ses cartes. Le but du jeu ? Trouver la boutique la plus proche qui vend un article, parmi un catalogue de 3 000 marques.

Dispo sur : iPhone.
Le plus : lannuaire comprend aussi des concept stores.
Le moins : il faut déjà savoir ce quon recherche pour le trouver !

En savoir plus

The Sartorialist : objectif look

Faut-il encore présenter Scott Schuman ? Spécialisé dans le street style, le blogger new-yorkais a fait de la photo de rue son fer de lance. L’app The Sartorialist publie chaque jour les clichés postés sur le blog du même nom. Contrairement à beaucoup dapplications commerciales, saturées de publicités, The Sartorialist met en avant lesthétique plutôt que les marques. Les photos mettent en lumière des styles hétéroclites et des modèles bien ancrés dans la réalité : hommes et femmes de tous âges et de toutes nationalités. Une variante créative à Chic Feed ou à Who What Where très branché potins.

Dispo sur : iPhone et Android.
Le plus : l'app met en avant la mode, pas
la consommation !
Le moins : la section Fashion shows qui jure au milieu des clichés de rue.

En savoir plus

Ishoes : Cendrillon du Net

Dis-moi quelles chaussures tu portes, je te dirai qui tu es. Pour les inconditionnels des souliers, Ishoes compte à son actif 50 000 modèles de chaussures, avec heureusement un classement par styles et créateurs. Des escarpins, des mocassins ou des bottes que l’on pourra acheter en ligne via le site Shop Style. Même si plus de filtres de recherches seraient les bienvenus, on salue la richesse de la base de données !

Dispo sur : iPhone.
Le plus : outil complet et simple dutilisation.
Le moins : difficile d'essayer les souliers depuis l'app !

En savoir plus

Style.com : Abécédaire couture

Bible des défilés de mode, Style.com est l’app parfaite pour fouler les catwalks de Milan, Shanghai ou New York. Marques et créateurs saffichent sur de nombreux diaporamas. Un bon moyen de se tenir au courant des nouvelles collections. Et si vous rêvez d’apercevoir le carré blond d’Anna Wintour pendant la fashion week londonienne ou milanaise, pensez à télécharger l’app The Cut, une mine de looks haute couture.
 
Dispo sur : iPhone.
Le plus : zoomez et appréciez les détails des photos !
Le moins : commentaires et infos in english seulement.

En savoir plus

Dress me : garde-robe virtuelle

Un chouette répertoire qui donne sa chance aux habits oubliés parce quils sont sur l’étagère du haut ! Adaptée aux petits espaces parisiens, Dress me permet davoir sous les yeux votre garde-robe, sans perdre de temps et de place à tout déballerVous prenez vos vêtements, chaussures et accessoires en photo et Dress me vous offre un classement virtuel. Un assistant combine vos tenues, mais sans tout déplierCerise sur le gateau, l'app est aussi utile en boutique pour tester des combinaisons avec vos acquisitions potentielles. Une alternative gratuite à lappli Stylebook ou à Pocket Closet.

Dispo sur : iPhone et Android.
Le plus : on peut étaler toute son armoire sans retourner son appart !
Le moins : il faut penser à tenir à jour son répertoire...

En savoir plus

Pose : filtre à fringues

Réseau social pour passionnés de mode et de photographie, Pose immortalise vos dernières trouvailles, idées et tendances rencontrées au fil de votre journée. Sur Pose, les stars sont des chaussures, des bijoux, des chapeaux, ou encore des robes, glorifiés et partagés avec dautres utilisateurs. Comme Instagram, vous pouvez donner plus de cachet à vos photos grâce à des filtres de couleur.

Dispo sur : iPhone et Android.
Le plus : possibilité de suivre et d'avoir des followers issus du monde entier.
Le moins : il ny a pas doption retouche pour les photos.

En savoir plus

Commentaires

2 comments
The Very Big Sheep
The Very Big Sheep tastemaker

Dans le même genre que Style.com j'utilise beaucoup Vogue Runway. Et je m'en vais télécharger Dress Me c'est sur que ça va m'aider le matin je 'n'ai jamais rien à me mettre"!