Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

La Briée

  • Shopping
  • Roquette
  • prix 2 sur 4
  • 5 sur 5 étoiles
  • Recommandé
La Briée
© La Briée
Publicité

Time Out dit

5 sur 5 étoiles

Cette briocherie artisanale propose un tour de France des brioches !

De la brioche, rien que de la brioche, c’est le concept de la Briée, une sobre boulange de quartier dans le 11e qui vit à fond sa monomanie et qui propose un kiffant tour de France de cette pâtisserie adorée. 

Il y a la parisienne avec sa tête ronde à décapiter comme Marie-Antoinette, la cramique du Nord aux raisins, la gâche vendéenne de forme ovale, celle de Nanterre dodue comme une plaquette de six abdos après une soirée raclette, la tarte bressane, la pralinée rougeoyante, la tropézienne garnie de crème… Un rêve éveillé, doré et molletonné, peuplé d’œufs frais et de bon beurre... Comme ils sont très ‘auch de la brioche, leurs petites merveilles se déclinent souvent en version nature, au sucre ou au chocolat, petites ou grandes (de 1 à 7 €). Et à l’heure du déjeuner, elles passent en mode salé tel ce hot-dog brioché (5,30 €), histoire de nous faire définitivement tomber en pâmoison boulimique. 

Inutile d’ajouter que tout est fait sur place, avec des ingrédients naturels, sans additifs ni conservateurs. Et la petite info culture qui va bien : « Briée » vient du verbe « brier », qui veut dire pétrir la pâte en vieux normand, la langue de l’ancien duché qui voue toujours un culte au beurre. Alors chantons ensemble : “Sainte boulangerie, briez pour nous !”

Chez Time Out, tous les établissements sont testés anonymement par nos journalistes, en payant l'addition à chaque fois, comme n'importe quel client !

Écrit par
Aitor Alfonso

Infos

Adresse
68 rue Sedaine
Paris
75011
Transport
Métro Voltaire
Heures d'ouverture
Ouvert du mardi au dimanche, de 8h à 18h.
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Connectez-vous et revendiquez le commerce
Publicité
Vous aimerez aussi