Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

Le Marché Terroirs d'Avenir

  • Shopping
  • 4e arrondissement
  • prix 3 sur 4
  • 5 sur 5 étoiles
  • Recommandé
Terroirs d'Avenir
© Terroirs d'Avenir
Publicité

Time Out dit

5 sur 5 étoiles

Super spot à pique-nique en bord de Seine : le nouveau marché couvert de Terroirs d’Avenir à Sully - Morland !

Dans Sully - Morland, on entend “mort” et “lent”… La faute sans doute au Mordor de béton qui trônait là depuis des décennies : la préfecture de la Seine, bâtiment burocratico-punitif où l’on venait jadis payer ses contraventions… Pourtant, ce joli coin délaissé de Paris, battant pavillon de l’Arsenal, mérite qu’on s’y attarde, lui qui a la tête à la Bastille et les pieds dans la Seine. C’est ce qu’a bien compris le promoteur privé Emerige qui a remporté le concours visant à réenchanter le quartier et à y parachuter un peu de joie (très instagrammable), sous la houlette de l'architecte britannique David Chipperfield, du paysagiste Michel Desvigne et de l'artiste Olafur Eliasson. Adieu la froide préfecture et bonjour bonjour la Félicité, nouveau nom de cet ensemble de 45 000 mètres carrés à usages multiples avec crèche, bureaux, logements sociaux, galerie d’art, hôtel chic, auberge de jeunesse 2.0 (avec joli bar coloriste)… Et un marché en dur, nouveau projet de Terroirs d’Avenir.

Les pionniers du sourcing de bons produits durables en direct de chez les producteurs ont essaimé ces dernières années. Depuis leur rue du Nil historique, les étals du turfu créés en 2008 par Alexandre Drouard et Samuel Nahon ont pris place rue Jean-Pierre-Timbaud, rue des Dames ou rue Paul-Bert. Au sein de la Félicité, toutes les boutiques Terroirs d’Avenir se pelotonnent sous une majestueuse halle de béton et de verre : poissonnerie, boucherie, primeur et crémerie à l’intérieur, et, aux abords du marché, l’épicerie et la boulangerie. De quoi – enfin – bien s’approvisionner dans ce quartier où même les pigeons étaient en galère à l’heure du déjeuner. Désormais, on peut (comme nous l’autre jour) y choper quelques cerises, une belle tomate, un morceau de comté 24 mois d’affinage, du jambon Prince de Paris, une miche de pain, une bouteille de vin naturel et se caler tout au bout du bâtiment, sur les bords de notre fleuve chéri, pour un pique-nique sur Seine à mettre le seum à Emily in Paris. Allez voir, c’est canon !

PS : Pour les flemmards du pique-nique, la boulangerie vend des sandwichs. Et les jours de pluie, on peut aussi y grailler à couvert.

Écrit par
Aitor Alfonso

Infos

Adresse
7 Passage de l'Île Louviers
Paris
75004
Transport
Métro Sully-Morland
Heures d'ouverture
Du mardi au vendredi, de 10h à 20h. Samedi, de 9h30 à 20h. Dimanche, de 9h à 13h30.
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Connectez-vous et revendiquez le commerce
Publicité
Vous aimerez aussi