Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

Marché des Enfants Rouges

  • Shopping
  • Le Marais
  • prix 1 sur 4
  • Recommandé
Publicité

Time Out dit

Un food court historique au cœur du Marais, où manger sur le pouce et remplir son cabas !

Ce marché historique de Paris tient son nom de l’orphelinat des Enfants Rouges créé au XVIe siècle et fermé peu avant la Révolution. Les petits pensionnaires étaient alors vêtus de rouge, signe de charité chrétienne. Bâti sous Louis XIII et charpenté par 16 hauts piliers de bois, il fait désormais figure d’institution dans le Marais. 

C’est le samedi que le charme du marché opère le mieux. On essaiera alors de s’y attabler pour goûter à l’une des spécialités internationales qui y sont cuisinées. Traiteurs marocains, italiens, libanais... A noter, un incroyable spot à sandwiches XXL (Alain Miam Miam) et deux excellents restos qui sortent clairement du lot : l'auberge des Enfants Rouges, et l'estaminet à vins naturels des Enfants du Marché.

Avant ou après ou avant avoir bien rempli votre panse, vous pourrez faire de même avec votre panier car on trouve dans ce marché primeurs, poissonnier, produits bio et régionaux, fleurs, huiles et même des photographies, dans l’intrigante boutique de Fabien Breuvart. 

Écrit par Barbara Chossis

Infos

Adresse
39 rue de Bretagne
Paris
75003
Transport
Métro : Filles du Calvaire ou Saint-Sébastien Froissart
Heures d'ouverture
Mardi-samedi, 8h30-19h30 ; dimanche, 8h30-14h.
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Connectez-vous et revendiquez le commerce
Publicité
Vous aimerez aussi