Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

Paris Loves Vinyl #9

  • Shopping, Boutique éphémère
Vinyle
© DR
Publicité

Time Out dit

Plus les millésimes s’enchaînent et plus les événements Paris Loves Vinyl font tourner la tête des accros au microsillon. Quelques semaines après une braderie, la vente vinylistique revient le dimanche 6 novembre pour une neuvième édition à l’espace Reuilly. Toujours aussi maousse, le raout réunira 70 exposants venus de toute l’Europe, avec au total plus de 100 000 disques dispatchés dans les différents bacs. 

Comme à chaque fois, l’offre furète dans tous les genres, les époques et les formats. L’indispensable Betino Errera de Betino's Record Shop proposera une sélection soul, hip-hop, funk et jazz capable de ressusciter Marvin Gaye, Kanaga Records régalera les fadas du reggae et les Balades Sonores viendront avec une masse de pépites de rock indé dans la musette. Autres stands à zieuter avec intérêt : celui du néerlandais Vinylspot pour tout ce qui a trait aux disques de jazz collectors, son compatriote électronique Rush Hour, l'incontournable label Les Mains Noires ou les Montreuillois houblonnés Beers & Records. 

Outre la pêche aux galettes, cette édition de Paris Loves Vinyl sera rythmée par une ribambelle de sets assurés par des DJ de premier choix. On pense à Nick V, chef des soirées Mona, Céline des soirées Sundae ou encore Benjamin Vidal, homme-orchestre d’une tripotée de compiles au poil (Dynam’hit, Pop & Disco Sympathie). Une chose est sûre : sur place, ils ne risquent pas d'être à court de disques…

Écrit par
Rémi Morvan

Infos

Adresse
Prix
6,50 €
Heures d'ouverture
De 10h à 18h
Publicité
Vous aimerez aussi