Paris fait les soldes

Carnet d'adresses pour bonnes affaires
Les Petites filles modèles, mise en scène Yveline Hamon
© Miliana Bidault/ Paris Soldes 2016
Par EP |
Advertising

Des bonnes adresses pour profiter au mieux des soldes à Paris en 2016. L'occasion de faire crisser la carte bleue, de faire pleurer votre banquier et de remplir votre garde-robe de jupes que vous n'oserez jamais porter, d'escarpins trop hauts et de sacs dont vous n'avez pas besoin.

Notre sélection par quartier de boutiques pour les soldes

La rue de Rennes

La rue incontournable pour faire les boutiques, on en trouve pour tous les goûts et tous les prix de votre goût.

Notre boutiques préférée : Sophie sacs

Canal Saint Martin

Le canal Saint-Martin

Les quais de Valmy et de Jemmapes : idéal pour du shopping hype qui ne se plie pas systématiquement aux dates de soldes. A voir !

Nos boutiques préférées : Dante & Maria, COP, Machicadou...

Advertising
Marais photo du jour

Le Marais

Créateurs pointus, friperies mythiques et marques bourgeoises y ont élu domicile. Gros avantage pendant les soldes : les boutiques sont pour la plupart ouvertes le dimanche ! 

Nos boutiques préférées : Dollhouse, Plus que parfait, BHV marais 

Oberkampf

Oberkampf

Ni grande marque espagnole, ni géant suédois mais des petits créateurs d’écharpes, de bijoux, d’escarpins, des fripes et de nombreux bars sympas pour une pause café entre deux boutiques.

Nos boutiques préférées : L'Auto-école, Les Oiseaux, Made by moi

Et nos dernières adresses shopping...

Shopping, Boutiques

Mr Fish

icon-location-pin Pigalle

Adrien Poisson, d’où le nom ironique de son magasin – Mr Fish –, propose des articles originaux venant des quatre coins du monde. Alors qu’il voyage constamment pour dénicher l’objet introuvable en France qui changera l’intérieur de ses clients, Aurélie s’occupe de la vente.

Shopping, Boutiques

Jinji

icon-location-pin Odéon

Depuis son ouverture, Jinji permet d'inverser un peu la tendance et de rendre à leur tour les femmes jalouses... Cette boutique d'une vingtaine de mètres carrés habille la gente masculine de la tête aux pieds.

Advertising
Shopping, Boutiques

Eiden

icon-location-pin Faubourg Montmartre

L'histoire de Sonia, la propriétaire de ce joli magasin de bijoux, est de celles qui font sourire. A l'origine, cette jeune femme travaillait dans la finance et ne faisait que dessiner des modèles à ses heures perdues. Jusqu'au jour où elle s'est acheté quelques ustensiles pour fabriquer un bijou de ses propres mains.

Shopping, Boutiques

Luka Luna

icon-location-pin 4e arrondissement

De surréaliste, cette adresse située à la lisière du quartier des Halles et du Marais n'a pas que le blason. Parmi les centaines de cadeaux et objets de décoration qui peuplent cet endroit, on trouve vraiment d'incroyables bibelots, et à prix très variés. De quoi plaire à tout le monde...

Advertising
Shopping, Boutiques

Superflu

icon-location-pin Batignolles

Avec son nom, la boutique Superflu affiche clairement ce qu'elle vend : des babioles, des bibelots, des breloques, appelez cela comme vous voudrez. Une citation de Voltaire au mur, imprimée noir sur blanc : « Le superflu, cette chose si nécessaire. » Si c'est un homme des Lumières qui le dit !

Shopping, Epiceries fines

The Bio Shop

icon-location-pin Jussieu

Pas besoin d'engrais ni de pesticides : des magasins bio, il en pousse désormais un peu partout à Paris. Parmi ces nombreuses enseignes, cette petite adresse du 5e arrondissement ouverte en juillet 2014 a sa particularité : on y vend des produits en vrac, et surtout sans emballage.

Advertising
Shopping, Boutiques

Borgo delle Tovaglie

icon-location-pin Folie-Méricourt

Caché dans une petite rue du quartier d’Oberkampf, Borgo Delle Tovaglie est le genre d’adresse qu’on aurait aimé connaître plus tôt. Qui d’ailleurs n’a jamais rêvé d’un bout d’Italie dans la capitale ? Eh bien c’est chose faite avec cette enseigne hors norme originaire de Bologne.

Shopping, Boutiques

Le Souk Parisien

icon-location-pin Charonne

Avec ses tables en Formica et ses cagettes de marché aux murs, le Souk Parisien ne détonne pas en apparence dans ce paysage bobo (il vient d'ailleurs de quitter le passage de la Bonne Graine pour rejoindre le très central faubourg Saint-Antoine). Ce sont les prix de ce petit concept-store qui le démarquent de ses voisins.

Advertising
This page was migrated to our new look automatically. Let us know if anything looks off at feedback@timeout.com