• Shopping | Musique
  • prix 2 sur 4
  • Roquette
  • Recommandé

Critique

Syncrophone

5 sur 5 étoiles

Syncrophone est l'un des repères électroniques à Paris

Publicité

Time Out dit

Since 2005 et pas une ride. A la fois label, distributeur et disquaire, Syncrophone est vite devenu un mastodonte de la techno bleu-blanc-rouge. Au fil des années, une seconde salle est venue s'ajouter, augmentant considérablement le stock pour atteindre plusieurs dizaines de milliers de vinyles – le taulier n'arrive pas à chiffrer. Sans rogner sur la qualité.

Car si la sélection est pantagruélique, le choix est toujours pointu. La faute à Blaise, à la tête d’une boutique qui a fait du bon goût sa spécialité. Vibrant à 130 BPM, le bonhomme distille les conseils (« Teste celui-là, c’est un classique ! »), enchaîne les délicieuses galettes sur le four à platine (comme ce “Step by Step” de Discognosis qui le rend fou), taille la bavette avec Zaltan, boss d’Antinote Records venu déposer la compile des 10 ans du label, tout en rangeant ses bacs. 

Des bacs composés à 80 % de musique électronique (techno, house et sous-genres), célébrant les classiques, les labels à la pointe et les nouveautés. Blaise nous glisse qu’en ce moment, le cinquième volume du spécialiste disco balearic HoldTight et le dernier EP acid house de la Française Tatie Dee s’arrachent comme des galettes-saucisses au marché de Morlaix. Le reste du stock assume son éclectisme, avec un gros penchant pour les musiques noires. « On écoute plein de genres différents depuis nos 20 ans. Forcément, ça se ressent dans nos choix. »

Pour le reste, les prix naviguent entre 4 € (pour les occases) et 12-18 € (pour les nouveautés). Quelques Post-it ponctués de points d’exclamation sont calés sous les produits histoire de guider le mélomane (« Classic !!! », « US new !!! », « Repress !!! »). Le shop essentiel de la scène électronique parisienne.

Infos

Adresse
6 rue des Taillandiers
Paris
75011
Transport
Métro : Bastille ou Charonne
Heures d'ouverture
Ouvert le mardi, de 13h à 19h. Du mercredi au vendredi, de midi à 19h. Samedi, de midi à 20h.
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?Connectez-vous et revendiquez le commerce
Publicité
Vous aimerez aussi
Vous aimerez aussi