Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right The Broken Arm

The Broken Arm

Shopping, Créateurs Le Marais
Recommandé
5 sur 5 étoiles
5 sur 5 étoiles
(2Appréciations)
1/3
2/3
3/3

Time Out dit

5 sur 5 étoiles

Coffee shop et concept-store : idéal pour les fashion-weekers qui veulent combiner fringues et fringuants plats.

Dans le style Dover Street Market et feu Colette, voilà un shop qui œuvre dans l’ombre depuis dix piges pour un public de modeux avertis. Cornaqué par trois membres du collectif De Jeunes Gens Modernes, le spot zépo devant le square du Temple est rempli de fringues (Jacquemus, dernières collabs Nike, Christophe Lemaire…), de bouquins (William Eggleston, Dan Flavin, Jeff Koons), de musique (plutôt du siècle dernier), de meubles et de chaussures triés sur le volet, sélectionnés avec goût et arrangés avec soin. 

Certes, les prix affichés sur les étiquettes risquent de vous faire tourner un peu la tête (voire de vous donner envie de fuir en courant jusqu’au Guerrisol le plus proche). Mais la sélection, drastique, est peut-être ce qui se fait de mieux à Paris ! On retrouve le fleuron des marques de prêt-à-porter de luxe mais également des nouveaux designers. Imperméable 100 % transparent et en matière tellement futuriste qu’on n’en connaît pas encore le nom, santiags Céline cohabitant avec les Track Balenciaga, chemise de soie et jogging XXL ; tous les mélanges sont permis, tel un Benetton +++ du vêtement. On adore !

Et surtout, rien ne vous empêche de passer la petite porte en verre qui mène jusqu’au génialissime café attenant. Là, vous pourrez vous poser à l’une des jolies tables en bois pour déguster un excellent café (tout droit sorti d’un percolateur La Marzocco), entouré de plantes vertes et inondé de lumière. Si vous passez en matinée ou pour le goûter, ne résistez pas aux pâtisseries (cookie plus que parfait et cheesecake aux myrtilles royal). Le reste de la journée ? Vous n’aurez qu’à faire votre choix parmi les assiettes froides (entre 7 et 16 €), qui changent selon l’inspiration du jour et les – très bons – produits de la saison. Verdict ? Tout est frais, inventif et terriblement délicieux. 

A l’image de cette mythique burrata des Pouilles à la truffe et à la mousseline d’asperges vertes, de ce velouté de fenouil aux pommes vertes et aux amandes ou de ce clinquant sandwich au saumon fumé et à la crème d’aneth. Pour faire passer le tout, ne faites pas l’impasse sur l’excellente limonade Mixmi. L’endroit rêvé pour allier shopping et food.

Infos

Adresse 12 rue Perrée
Paris
75003
Transport Métro : Temple, Arts et Métiers ou Filles du Calvaire
Contact
Heures d'ouverture Boutique ouverte du mardi au samedi, de 11h à 19h. Café ouvert du mardi au vendredi, de 8h30 à 17h. Le samedi, de 10h à 18h.
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Votre avis (2)

5 sur 5 étoiles
Vous aimerez aussi
    À la une