Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Tom Greyhound

Tom Greyhound

Shopping, Créateurs Le Marais
Recommandé
5 sur 5 étoiles
Tom Greyhound
1/4
Tom Greyhound
2/4
Tom Greyhound
3/4
Tom Greyhound
4/4

Time Out dit

5 sur 5 étoiles

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez que les lieux soient bien ouverts avant de vous y rendre.

Le concept-store multimarque coréen débarque dans une ancienne galerie d'art de 300 m2.

Après avoir fait frétiller la jeunesse dorée et branchée de Séoul, la société Handsome a exporté Tom Greyhound à Paris en 2014. Pour sa première adresse internationale, le concept-store multimarque s'est logé dans les confins du Haut Marais, rue Saintonge, dans ce quartier qui ne fait désormais plus qu'un avec l'industrie de la mode.  

Si les boutiques pointues ici ne manquent pas, l'enseigne coréenne a réussi le tour de force de s'en démarquer. Et ce par son esthétique savamment travaillée, entre design futuriste et installations cubiques. Installé dans une ancienne galerie d'art de 300 m2, le lieu a gardé son ADN artistique, une façon "d'upgrader le vêtement, de le mettre en perspective à travers l'art" nous explique-t-on. Si l’architecture graphique et rigoriste habille le rez-de-chaussée, à l'étage, c'est une tout autre ambiance, plus intimiste et feutrée, et qui répond davantage à l'offre luxe des créations. De jolis fauteuils et canapés y trônent, invitant le visiteur à s'accorder une pause cocooning. 

Tom Greyhound propose une gamme assez large : des pièces casual et plus ou moins abordables (le premier T-shirt griffé démarre à 45 €) ainsi que des vêtements plus couture. Côté marques, l'hétéroclisme prédomine tout autant, mêlant aussi bien des noms incontournables (Marni) que des designers plus émergents, comme Oui Paname, OAMC, ou bien Carne Bollente. Sans surprise, le lieu est également une vraie mine d'or pour tout modeux en quête de nouveaux talents de la scène mode coréenne, comme System, quasi introuvables ailleurs en France. A ne pas rater rayon femme : les chaussures Reike Nen ou Gray Matters. Et pour nos amis les hommes ? L'eau de parfum Maison Louis Marie, les baskets vegan Rombaut... Bref, il y a de quoi faire.

Par Eva Yoro

Publié :

Infos

Adresse 19 rue de Saintonge
Paris
75003
Transport Métro : Filles du calvaire
Contact
Heures d'ouverture Du lundi au samedi, 11h-19h.
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Vous aimerez aussi
    À la une