Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

Bataclan

  • Soirées
  • Saint-Ambroise
  • prix 3 sur 4
  • 5 sur 5 étoiles
  • Recommandé
© DR / Bataclan
Publicité

Time Out dit

5 sur 5 étoiles

A jamais, le Bataclan tiendra une place à part dans notre mémoire collective. Endeuillée par les attentats du 13 novembre 2015, la salle de spectacles du boulevard Richard Lenoir a rouvert ses portes un an après, quasiment jour pour jour. Une reconstruction à l'identique et un nouveau chapitre entamé pour ce lieu bâti en 1864 qui a déjà connu mille vies.

Avec sa curieuse architecture à l'allure de pagode chinoise – classée monument historique –, le Bataclan aura été l'un des hauts lieux du music-hall, accueillant à la fin du XIXe siècle les shows de Buffalo Bill, les chansonniers français de l'époque, des ballets, avant de devenir un cinéma en 1926. Un incendie et une reconstruction plus tard, la salle revient à son activité d'origine, le spectacle, et devient très vite un haut lieu de la musique live à Paris accueillant des noms comme le Velvet Underground, The Cure, Can ou Prince.

Depuis sa réouverture fin 2016, si le rythme des concerts est encore au ralenti, la magnifique salle décorée de rouge est toujours accueillante pour les plus grands noms du rock, de la pop, du hip-hop et des musiques du monde grâce à son acoustique impeccable et à sa capacité intermédiaire (1 500 places), aux côtés de nombreux spectacles comiques. Fluctuat nec mergitur.

Écrit par
La Rédaction

Infos

Adresse
50 boulevard Voltaire
Paris
75011
Transport
Metro: Oberkampf, Filles du Calvaire Bus: 56, 96
Prix
Selon les événements.
Heures d'ouverture
Selon les événements.
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Connectez-vous et revendiquez le commerce
Publicité
Vous aimerez aussi