Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Mezcal, food mexicaine et ambiance de l’enfer : el Dia de los Muertos est de retour à l’Hôtel 1K !

Mezcal, food mexicaine et ambiance de l’enfer : el Dia de los Muertos est de retour à l’Hôtel 1K !

Le vendredi 2 novembre, venez fêter la fête des morts comme à Mexico !

© Aurélien Papa
Par Partenariat |
Advertising

Vendredi 2 novembre prochain, l’Hôtel 1K organise la troisième édition de son Dia de los Muertos. Au programme : des torrents de mezcal, la crème des chefs mexicains et une ambiance façon Place de la Constitution en pleine fête des morts.

Ceux qui étaient là l’an dernier en gardent un souvenir ému. Ce Dia de los Muertos 2017 fut une incroyable réussite, pour la toute première association de l’Hôtel 1K-Time Out Paris. Logiquement, venu le temps du mois d’octobre et de la fameuse fête des morts, on ne pouvait que renouveler ce (diabolique) partenariat.

Après tout, il y a dans cet événement tout ce qui fait le sel de Time Out. Le lieu, tout d'abord : l’Hôtel 1K, l’un des plus bels hôtels de la capitale et à la Mezcaleria et son ambassadeur David Migueres, sorte de prophète du mezcal à Paris. Comme vous pouvez vous en douter, vous risquez de vous ennivrer plus que de raison avec certaines des plus belles bouteilles au monde. La légende raconterait même qu'il y aurait à la carte pas moins de 40 mezcals. Para todo mal, mezcal ; para todo bien, también comme dit le dicton populaire ("Pour tout le mal, mezcal ; pour tout le bien, aussi").

Et histoire de ne pas avoir besoin de toute la largeur du trottoir pour tenir débout, l’Hôtel 1K a convié certaines des plus belles toques mexicaines. On retrouve notamment des têtes déjà vues l’an dernier comme les chefs Santiago Lastra Rodriguez et Raul Olivier, respectivement passés par le Mugaritz ou le Noma pour le premier, et actuellement en place au Chaparro Cocina Mexicana, la Mecque du tacos à Berlin pour le second. Rien que ça.

Pour ce qui est de l’ambiance, elle sera prise en main en début de soirée par le groupe Los Gringos avant d’être assurée par plusieurs DJ’s dont les noms restent pour le moment secrets. Et pour ceux qui veulent vivre l'expérience jusqu'au bout : la veille, un dîner accord mets et vins, tortoté par des grands chefs mexicains, se tiendra dans le restaurant. Les places risquent de partir très très vite...

Quoi ? Dia de los Muertos à l’Hôtel 1K
Quand ? Vendredi 2 novembre 2018, de 20h à 3h
Où ? Hôtel 1K, 13 boulevard du Temple, 3e
Combien ? De 25 à 40€ (2 consos incluses) - Billetterie ici

Advertising