Piscine Pontoise

Sport Quartier Latin et Sud de Paris
Recommandé
  • 4 sur 5 étoiles
  • 3 sur 5 étoiles
(1 Appréciation)
3 J'aime
Epingler
Piscine Pontoise
Oliver Knight / Time Out
Piscine Pontoise Quartier latin

Inutile de vous préparer à trimballer votre sac de sport dans le RER. La piscine Pontoise ne se trouve pas dans la ville homonyme dans le Val-d’Oise mais bien au cœur du Quartier latin, à deux pas du boulevard Saint-Germain.

Fièrement bâtie en 1934 par l’architecte Lucien Pollet (à l’origine également de la célèbre piscine désaffectée du quartier Molitor mais aussi de Jonquière et Pailleron), elle est surtout célèbre pour avoir servi de décor au film ‘Trois couleurs - Bleu’ de Krzysztof Kieslowski.

Des cabines individuelles installées sur deux coursives bordées de bastingages en fer, une large verrière et des fresques en mosaïque : la piscine de la rue Pontoise, monument historique depuis 1981, est de loin l’une des plus belles de la capitale. Un décor qui a un coût puisque l’entrée est ici plus chère d'1 euro 50 qu’ailleurs…

Si l’embouteillage est plus que fréquent dans son unique bassin de 33 mètres, sachez tout de même que, moyennant quelques euros de plus, d’autres occasions de suer vous sont proposées (sauna, squash, cardio, cours collectifs). Et la bonne nouvelle c’est aussi que Pontoise est ouverte la semaine jusqu’à minuit.

 

Nom du lieu Piscine Pontoise
Contact
Adresse 17 rue de Pontoise
5e
Paris

Heures d'ouverture Vacances scolaires : lundi et vendredi de 7h à 8h30 et de 11h à 20h, mardi et jeudi de 7h à 19h30, mercredi de 7h à 8h30 et de 11h à 19h30, samedi de 10h à 19h, dimanche de 8h à 19h. NOCTURNES du lundi au vendredi de 20h15 à minuit.
Transport Métro : Maubert - Mutualité ou Cardinal Lemoine
Prix Entrée à l'unité à 4,50 euros, carte 10 entrées à 36 euros
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Average User Rating

3 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:0
  • 4 star:0
  • 3 star:1
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|1
1 person listening
Thibaut

Elle est certes jolie cette piscine et assez centrale. On l'aime pour ses cabines un peu désuètes autour du bassin. En revanche, victime de son succès, elle est souvent bondée, surtout pendant les nocturnes..