1 J'aime
Epingler

Les 3 pièces de théâtre à voir cette semaine

Vous avez du pain sur les planches !

Jean-Louis Fernandez

A chaque fois, c'est le même casse-tête. Vous avez envie d'aller au théâtre, de voir un beau spectacle, mais vous ne savez pas ni quand, ni quoi, ni comment. Vous hésitez, vous cherchez quelques micro-minutes, puis vous abandonnez en faveur d'une petite série en streaming avec un pot de crème glacée et la couette douillette sur vos pieds. Halte à l'engourdissement des neurones. Mort à la paresse et à l'édredon. Chaque semaine Time Out vous aide à choisir parmi la pléthore de spectacles qu'accueille la capitale. Trois spectacles pour tous les goûts, pour tous les âges et même pour ceux qui oseraient ne pas aimer le théâtre.

 

 

Du 5 au 11 décembre

Ludwig, un roi sur la lune

Après le In du festival d’Avignon cet été, ‘Ludwig, un roi sur la lune’ s’invite sur la scène du TGP à Saint-Denis dans le cadre de la programmation hors-les-murs de la MC93 de Bobigny. Un spectacle sensible qui se penche sur le destin du roi Louis II de Bavière. Régent excentrique et mécène de Wagner, il est à l’origine de la construction de nombreux palais et notamment de Neuschwanstein. C’est ce « roi sur la lune » que la metteur en scène et éducatrice Madeleine Louarn, l’auteur Frédéric Vossier et les comédiens handicapés mentaux de Catalyse ont décidé de raconter. Un plateau bi-frontal qui laisse apparaître un paysage lunaire composé d’une estrade en bois à la géométrie variable et d’une table/trône sur roulettes.

En savoir plus
Théâtre Gérard Philipe Jusqu'au lundi 12 décembre 2016

Akram Khan - Until the Lions

C'est entouré de quatre musiciens et deux danseurs que le danseur et chorégraphe londonien originaire du Bangladesh Akram Khan a imaginé sa nouvelle création : 'Until the Lions'. Ode au 'Mahabharata', grand poème indien, la pièce chorégraphique raconte dans un décor circulaire la trahison et la vengeance à travers le destin d'Amba, l'ainée du roi Kasi kidnappée par Bhishma puis vengée par Shiva. Une chorégraphie inspirée du kathak, une danse traditionnelle indienne rythmée et puissante. Un retour aux origines pour Akram Khan qui avait fait ses débuts sur scène - il y a trente ans - dans l'adaptation du conte par le metteur en scène Peter Brook. Circulaire, on vous dit !

En savoir plus
Grande Halle de La Villette , 19e arrondissement Jusqu'au samedi 17 décembre 2016

Commentaires

0 comments