1 J'aime
Epingler

Les 3 pièces de théâtre à voir cette semaine

Vous avez du pain sur les planches !

© Christophe Raynaud de Lage / Festival d'Avignon

A chaque fois, c'est le même casse-tête. Vous avez envie d'aller au théâtre, de voir un beau spectacle, mais vous ne savez pas ni quand, ni quoi, ni comment. Vous hésitez, vous cherchez quelques micro-minutes, puis vous abandonnez en faveur d'une petite série en streaming avec un pot de crème glacée et la couette douillette sur vos pieds. Halte à l'engourdissement des neurones. Mort à la paresse et à l'édredon. Chaque semaine Time Out vous aide à choisir parmi la pléthore de spectacles qu'accueille la capitale. Trois spectacles pour tous les goûts, pour tous les âges et même pour ceux qui oseraient ne pas aimer le théâtre.

 

 

Du 16 au 22 janvier

Aglaé

Recommandé

A chaque spectacle de Jean-Michel Rabeux son type de monstre. Sa parole de déclassé. Après les clowns obsédés sexuels des 'Quatre jumelles' de Copi, les punks amoureux de R&J ou encore l'antique et sanguinaire bonhomme des 'Fureurs d'Ostrowsky', le metteur en scène s'empare des mots qu'une prostituée de 60 ans lui a confiés. Une « pute par vocation » affirme, dès les premières minutes du spectacle, Claude Degliame, comédienne fétiche du metteur en scène.

En savoir plus
Théâtre du Rond-Point , Champs-Élysées & l'Ouest de Paris Jusqu'au dimanche 29 janvier 2017

Jamais assez

Recommandé

Jamais assez. Toujours plus. Pour le meilleur et parfois pour le pire. Pour Fabrice Lambert, le pire pèse 25 000 tonnes, 25 000 tonnes de déchets radioactifs. On dit qu'il faudrait cent mille ans pour que ce poids ne soit plus nocif pour la planète. Alors, parce que 25 000 tonnes ça se voit, en Finlande, des chercheurs ont imaginé le projet Onkalo. « La caverne » en finnois, un lieu d'accueil, un sous-sol voire même une cachette pour ensevelir nos dépenses énergétiques hors de notre regard coupable. C'est donc du projet Onkalo qu'est né 'Jamais assez', une chorégraphie organique écrite par Fabrice Lambert.

En savoir plus
Centre Pompidou (cinéma) , Le Marais Jusqu'au samedi 21 janvier 2017

Erik Kaiel - Tetris

Rappelez-vous donc toutes ces heures passées à jouer à 'Tetris', la nuque courbée. Toutes ces heures consacrées à associer des formes géométriques. Tous ces « game over » et ses parties recommencées. Véritable hommage au jeu vidéo, 'Tetris', la chorégraphie d'Erik Kaiel imaginée en 2011, s'adresse à l'origine au jeune public mais ne manquera pas de réveiller les nostalgiques de la génération Y. Sur scène, les rectangles et carrés aux quatre blocs (tetra, quatre en grec) sont remplacés par quatre danseurs qui comme eux, devront s'accommoder de la gravité et des angles.

En savoir plus
Théâtre national de Chaillot , Champs-Élysées & l'Ouest de Paris Jeu jan 19 - Ven jan 20

Commentaires

0 comments