2 J'aime
Epingler

Les 3 pièces de théâtre à voir cette semaine

Vous avez du pain sur les planches !

© Pierre Grosbois

A chaque fois, c'est le même casse-tête. Vous avez envie d'aller au théâtre, de voir un beau spectacle, mais vous ne savez pas ni quand, ni quoi, ni comment. Vous hésitez, vous cherchez quelques micro-minutes, puis vous abandonnez en faveur d'une petite série en streaming avec un pot de crème glacée et la couette douillette sur vos pieds. Halte à l'engourdissement des neurones. Mort à la paresse et à l'édredon. Chaque semaine Time Out vous aide à choisir parmi la pléthore de spectacles qu'accueille la capitale. Trois spectacles pour tous les goûts, pour tous les âges et même pour ceux qui oseraient ne pas aimer le théâtre.

 

 

Du 20 au 26 mars

Intra muros

L’enfant prodige est de retour au théâtre 13 ! Couronné de succès, Alexis Michalik a marqué le paysage théâtral de ces dernières années avec de somptueuses fresques historiques. Edmond, pour ne citer que sa dernière pièce, est encore applaudie depuis septembre à tout rompre sur la scène du Palais Royal. Pour fêter la réouverture de la salle historique du théâtre 13, le jeune auteur/metteur en scène s’invite avec une nouvelle création, cette fois sur l’univers carcéral. L’histoire d’un metteur en scène invité à donner un cours de théâtre en prison… 

En savoir plus
Théâtre 13 , 13e arrondissement Jusqu'au dimanche 16 avril 2017

Mon cœur

Recommandé

Lorsque Claire Tabard (jouée par l'excellente Marie Nicolle) s'écroule au mariage de sa soeur, elle ignore encore qu'elle a été empoisonnée, que ces heures de souffrance et cette fatigue accablante n'est pas dû au hasard et à la malchance. Que pendant toutes ces années, l'antidiabétique prescrit en coupe-faim par sa généraliste la tue à petit feu.  Nouvelle création signée Pauline Bureau 'Mon coeur' ausculte les battements de coeur des victimes du Médiator et le combat acharné d'Irène Frachon, pneumologie au CHU de Brest. 

En savoir plus
Théâtre des Bouffes du Nord , 10e arrondissement mardi 28 mars 2017 - samedi 1 avril 2017

Johann Le Guillerm - Le Pas grand chose

Recommandé

Spectacle vu dans le cadre du festival des nouvelles formes de cirque Spring, du 9 mars au 14 avril dans 60 lieux en Normandie.  Le travail artistique de Johann Le Guillerm tisse une toile complexe autour d’un projet global (Attraction) recoupant plusieurs entités qu’il appelle « des monstrations ». Un spectacle sur piste (‘Secret’), des outils d’observation (Les Imaginographes), des sculptures et performances (Les Architextures), des sculptures en mouvement (La Motte / Les Imperceptibles) et un spectacle-conférence : Le ‘Pas Grand Chose’. 

En savoir plus
Théâtre Monfort , 15e arrondissement mardi 28 mars 2017 - samedi 1 avril 2017

Commentaires

0 comments