2 J'aime
Epingler

Les 3 pièces de théâtre à voir cette semaine

Vous avez du pain sur les planches !

Elina Giounanli

A chaque fois, c'est le même casse-tête. Vous avez envie d'aller au théâtre, de voir un beau spectacle, mais vous ne savez pas ni quand, ni quoi, ni comment. Vous hésitez, vous cherchez quelques micro-minutes, puis vous abandonnez en faveur d'une petite série en streaming avec un pot de crème glacée et la couette douillette sur vos pieds. Halte à l'engourdissement des neurones. Mort à la paresse et à l'édredon. Chaque semaine Time Out vous aide à choisir parmi la pléthore de spectacles qu'accueille la capitale. Trois spectacles pour tous les goûts, pour tous les âges et même pour ceux qui oseraient ne pas aimer le théâtre.

 

 

Du 20 au 26 février

On a fort mal dormi

Recommandé

En 2006, Guillaume Barbot trouve sur son chemin le récit de Patrick Declerck, 'Les Naufragés'. Un livre poignant dans lequel il raconte ses consultations psychiatriques auprès de SDF dans un centre d'accueil de Nanterre. Des portraits de clochards comme il en existe peu, le sujet n'ayant pas vraiment la cote. Des histoires que l'on aime à garder loin de soi, dont on ignore tout. « Nous côtoyons des SDF, des clochards pour reprendre la terminologie de Declerck, tous les jours à Paris. Ils sont comme invisibles mais nous les savons là, dans nos rues, dans leurs rues. Et donc je crois les connaître. Je crois savoir. 

Réserver maintenant En savoir plus
Théâtre du Rond-Point , Champs-Élysées & l'Ouest de Paris Jusqu'au dimanche 12 mars 2017

6 A.M. How To Disappear Completely

Devant un soleil de plomb bientôt voilé, elle se tient debout une hache à la main. Un texte qui tourne en rond et dont on décroche très vite. Une litanie interrompue par un nuage de fumée qui viendra dérober définitivement le moindre rayon de soleil. Puis le plateau se découvre sur décor industriel composé d'échafaudages et de barres de fer. La pénombre envahit rapidement les moindres recoins de cette scénographie post-apocalyptique bientôt habitée par sept comédiens en lutte avec ce géant de métal. Que font-ils au juste dans le brouillard ? 

En savoir plus
Nouveau théâtre de Montreuil jeudi 23 février 2017 - mardi 28 février 2017

Circus Ronaldo - Fidelis Fortibus

Debout à l’entrée de son chapiteau, Danny Ronaldo invite les spectateurs à… partir. Oubliez les tonitruants « Approchez ! », ici on vous supplie plutôt de ne pas entrer sous le chapiteau, de ne pas vous asseoir. « Toute ma famille est morte. Le cirque est mort. Partez », marmotte-t-il dans un italien farfelu à peine compréhensible. A l’intérieur, la triste affaire semble évidente. Des tombes et des croix habitent la piste couverte de sciure. Le tout à peine éclairé par des guirlandes électriques. La funambule n’est plus, ni le clown blanc et encore moins le directeur du cirque. 

En savoir plus
Espace Chapiteaux , 19e arrondissement Jusqu'au dimanche 12 mars 2017

Commentaires

0 comments