Aymeric Lompret

Théâtre, Comédie
Recommandé
5 sur 5 étoiles
Aymeric Lompret
© Laura Gilli

Time Out dit

5 sur 5 étoiles

Aymeric Lompret, la nouvelle étoile de L’Européen.

Pour qui ? Ceux qui en ont marre de l’humour bon chic bon genre
Voir quoi ? Une belle surprise en première partie

Dans un monde où tout fout le camp, il y en a qui tiennent encore la barre. Aymeric Lompret n’est pas de ceux-là. Lui c’est plutôt le mec un peu bougon (pour ne pas dire louche et stupide), le pilier du bar de ton quartier. À crier, à cause de l’alcool, les questions qu’il se pose, à cause de l’alcool. Et à montrer ses fesses aussi, parce que c’est important.

Vous l’avez peut-être connu avec On ne demande qu’à en rire, mais maintenant c’est sur les planches parisiennes que vous pourrez trouver Aymeric Lompret. L’humoriste lillois revient avec Tant pis (déjà son sixième spectacle), un vrai show loin des micros bribes du standard stand up. Sa première question : savoir pourquoi il a fait un bide la nuit passée. Une introspection douloureuse qui s’éparpille avec les premières « ivresses ». Sous ses airs de comptoir, d’homme à l’allure et aux mots graveleux, on retrouve chez Lompret la belle gouaille d’un Coluche, le delirium en plus. Et s’il choisit la carte du grossier, c’est toujours pour dégrossir les dysfonctionnements du monde moderne.

Enfin un artiste qui fait de la grossièreté une délicatesse. Enfin un humoriste qui est magnifique parce qu’il n’essaye pas de l’être. Et oui, Aymeric Lompret fait de l’humour comme on ferait du self défense (le syndrome porc-épic) ; il se / nous protège d’un monde qui ne tourne plus rond. C’est dans ses absurdes saveurs que tout se finira. Et autant vous dire qu’on est content d’avoir choisi d’en rire avec lui plutôt que d’en pleurer.

Infos

Vous aimerez aussi
    Best selling Time Out Offers