Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Les meilleurs plateaux pour voir du stand-up à Paris
© Java Comedy Club

Les meilleurs plateaux pour voir du stand-up à Paris

Pour vous y retrouver dans tout ce foisonnement, voici une petite sélection du meilleur du meilleur.

Par Gildas Madelénat
Advertising

Et si Paris, ville lumière et du Salon International de l’Agriculture, était aussi la capitale du rire ? On vous le dit, côté théâtre et humoristes, on n'a pas grand-chose à envier, ni aux Anglais et Américains, ni à personne d’autre. Mais pour se faire une soirée de bon lol, il n’y a pas que les one-man-woman-show dans la vie. Il y a aussi les plateaux d’humoristes ! Des soirées à non pas un, ni deux mais souvent cinq ou six artistes, dans une ambiance de resto-bar des plus joyeuses. Des Comedy Club avec de vraies identités, à la sélection souvent bien rude (seul moyen de promettre quantité et qualité). Ici vous verrez, on est loin des évènements complètement open mic open stage, où l’on peut très vite passer sa soirée à ne pas rire. Une aventure d’humour haut standing, et pourtant faite pour toutes les bourses (la plupart des plateaux sont à payer au chapeau). Rires garantis, même en semaine !

En quête de bons plans ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir toutes les semaines le meilleur de Paris.

La Java Comedy Club

Théâtre Comédie 10e arrondissement

La Java a son Comedy Club ! C’est le vendredi, une fois par mois, et ça vient tout juste de commencer (première édition le 22 février 2019). Un plateau d’humoristes qui redore l’image de la salle de Belleville, déjà par la qualité de sa programmation, qui sait mêler têtes d’affiches et nouveaux pros (on est loin des open mics pas toujours rigolos), et par la finesse de son installation. 

© Strange Comedy Club

Strange Comedy Club

Théâtre Cafés-théâtres Quartier latin

Le Caveau des Oubliettes est célèbre pour ses jazz sessions, mais c'est aussi un haut lieu des plateaux d’humour. Tous les samedis à 19h30, le Strange Comedy Club prend le commandement de cette cave médiévale légendaire. Modèle classique mais efficace : une heure de show avec des humoristes tout niveaux, réquisitionnés après coups de cœur.

Advertising
© L’avant-seine

L’Avant-Seine

Théâtre Cafés-théâtres Ile Saint-Louis

Parce qu’il n’y a pas de raison d’attendre le week-end pour rigoler, L’Avant-Seine propose son plateau d’humoristes le mardi soir, tous les quinze jours. Rendez-vous en bord de Seine chez Madame Louis, un bar sur plusieurs niveaux qui cache une cave magique (avec balcon), et une vraie scène en mode petit théâtre intimiste.

© Topito

Topito Comedy Night - Sentier Des Halles

Théâtre Comédie Réaumur

D’abord site Web de divertissement à grande échelle puis Comedy Club le mercredi soir, le Topito est une institution. S’il se la joue un peu en se présentant comme « le plateau de stand up le plus drôle de la planète », on doit quand même avouer que ses humoristes en ont dans le micro. La preuve vivante que l’humour dans la capitale est en bonne santé.

Advertising
© Paname Art Café

Panam Comedy Club - Paname Art Café

Théâtre Comédie Folie-Méricourt

Spectacle 7 jours sur 7 et roster haut niveau, le Panam Comedy Club est un haut lieu de la comédie parisienne. Avec son public à 180°C, son assise ultra-confort et sa scène à échelle humaine, ce spot-là a de quoi faire rêver. Un modèle de classe et d’ambiance. Chaque plateau accueille six stand upers (mixité respectée) et offre une heure de show de belle qualité. La sélection des artistes est rude, mais là au moins vous êtes sûr de rire.

© Café Oscar

Les oscars du rire - Café Oscar

Théâtre Comédie Les Halles

Quand on arrive aux abords du Café Oscar, on se demande toujours si on ne s’est pas trompé d’adresse. Mais n’ayez pas peur de vous enfoncer dans les ruelles, ni de sonner à cette porte qui semble fermée. Car ce que vous allez trouver derrière vaut tous les détours. Et l’oscar du meilleur café du rire est attribué à ? 

En savoir plus

Les théâtres parisiens

Théâtre

Ville lumière, mais surtout capitale de la culture, Paris regorge de théâtres. On y trouve de tout : de magnifiques salles à l’italienne, des espaces de représentation confidentielles, des caves, du théâtre contemporain, de boulevard et même du cirque. Pour vous retrouver dans toutes ces propositions, voici la liste de nos théâtres parisiens préférés, classés en diaporama et par zone géographique. 

Advertising

Les meilleurs théâtres en banlieue

Théâtre Cirque

Qu'on se le dise : le domaine théâtral n'est pas l'apanage des pavés parisiens ! Ivry, Malakoff ou encore Gennevilliers proposent eux aussi des têtes d'affiche qui valent bien un petit tour en RER. Enfants de la décentralisation dramatique initiée après la Libération, ces CDN (Centres dramatiques nationaux) et autres MC (Maison de la culture) ne se limitent pas à la diffusion mais proposent pour les petits et les grands une batterie de rencontres et ateliers autour des spectacles.

Recommandé

    Vous aimerez aussi

      Advertising