Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
Boule Noire
© Ella Herme

5 400 jours après la dernière, la Boule Noire relance ses soirées électroniques !

5 400 jours après la dernière, la Boule Noire relance ses soirées électroniques !

Rémi Morvan
Écrit par
Rémi Morvan
Publicité

Plus de 5 400 jours (quasi quinze ans) après l’avoir rangée dans ses cartons, la Boule Noire va à nouveau étreindre sa cousine à facettes. Au début de la semaine, la salle de concerts de poche planquée sous la Cigale a annoncé le retour d’un format électronique nocturne sur sa grille de programmation. Avec, pour l’heure, une seule date gribouillée sur l’éphéméride : vendredi 28 octobre, minuit pile ! 

Déjà à la pointe des nouvelles perles rock, rap et pop, la Boule Noire et son programmateur Nicolas Chiacchierini, arrivé en 2019, s’aventurent maintenant du côté de la nuit. Pour lancer la machine, la salle confie ses clés au label/soirée londonien Deviation et ses guides Judah et Benji B, connus pour balancer des sons grime, jazz ou techno, pour cinq heures en ping-pong aux platines. Une entité et des noms choisis, nous glisse le programmateur, parce qu’ils collent avec l’idée de “décloisonner les genres et publics” voulue par la salle. 

Boule Noire
© Ella Herme

Avec cette soirée, la Boule Noire retisse le lien avec sa longue histoire festive. “Sans remonter au XIXe siècle, la salle a plus récemment accueilli une boîte portugaise et, dans les années 2000, les soirées gays K.A.B.P. et Otra Otra, dont l’ultime résidence en janvier 2008 est encore à ce jour le dernier événement clubbing à avoir eu lieu ici”, rappelle Nicolas. “Et puis cette salle, entre le parquet ciré et le système son très précis, est faite pour que les gens y dansent !”

Pour l’heure, seule la soirée Deviation a été annoncée, prenant l’allure de crash test entre réception des voisins et du public. Allez-y : s’il y en a d’autres, vous pourrez dire que vous étiez à la première, et si c’est la seule, vous pourrez dire que vous y étiez. 

Quand ? Vendredi 28 octobre, de minuit à 5h.
Où ? La Boule Noire, 120 boulevard de Rochechouart, Paris 18
Combien ? A partir de 8,96 € (Billetterie)

À la une

    Publicité