Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

Cigale

  • Musique
  • Abbesses
  • prix 2 sur 4
  • 5 sur 5 étoiles
  • Recommandé
© DR
Publicité

Time Out dit

5 sur 5 étoiles

Avec sa forme de fer à cheval, la Cigale est une des plus belles et réputées salles de la capitale. Fondée en 1887, à l'endroit où se trouvait autrefois la salle de danse de la Boule Noire – salle mitoyenne intimiste toujours en activité à la prog mettant davantage en lumière la scène émergente –, elle est rapidement devenue un lieu de spectacles de vaudeville, de variété et de cabaret.

Dans les années 1940, la Cigale a complètement changé de direction, devenant un cinéma spécialisé dans les films de kung-fu et, plus tard, dans les films classés X. Ce n'est qu'en 1987 que le lieu, redécoré par Philippe Starck et inauguré par les Rita Mitsouko, devient une place forte des concerts parisiens avec sa jauge de 1 400 places. Aujourd'hui, la salle propose une programmation variée, entre têtes d'affiche internationales de la scène rock indépendante, concerts de jazz, de hip-hop ou encore d'artistes de chanson française. Enfin, la Cigale accueille également de nombreux humoristes (pour le meilleur et pour le pire) tout au long de l'année.

Écrit par
La Rédaction

Infos

Adresse
120 boulevard de Rochechouart
Paris
75018
Transport
Métro : Anvers, Pigalle
Prix
Selon les événements.
Heures d'ouverture
Selon les événements.
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Connectez-vous et revendiquez le commerce

Programme

Meurice 2022. L'avenir de la France du futur

  • Comédie

A ce jour, les seuls événements à bénéficier d’une totale liberté dans l’Hexagone sont (ô joie) les meetings politiques. Un peu ballot pour tous ceux à qui l’élection à venir donne déjà des boutons, et pour qui la perspective d’aller voir Eric Zemmour s’époumoner dans un Zénith semble aussi alléchante qu’un aller simple en Enfer… Ne perdez pas espoir trop vite : on nous glisse dans l’oreillette qu’un candidat inattendu serait tout juste entré dans la course pour insuffler ce petit peu de piment et de fun qui lui manquait cruellement. Dans son nouveau seul-en-scène, l’humoriste et chroniqueur Guillaume Meurice reprend et détourne les codes du meeting politique à travers un spectacle « coup de poing », qui tape aussi bien à droite qu’à gauche. Il y dévoile son programme tout en démagogie, tout en multipliant les clins d’œil et les cassedédis à ses « amis » les politiques, de Dupont-Aignan à Xavier Bertrand. Un show 100 % présidentiable.

Publicité
Vous aimerez aussi