Actualités

A la fin de l'été, courez découvrir ce ciné en plein air dédié au court-métrage à la vue de dingue

Avec une sélection de haute voltige dans plusieurs catégories (International, Documentaire, Films d’école, Hybride, Clip et Jeune Public)

Rémi Morvan
Écrit par
Rémi Morvan
Journaliste, Time Out Paris
Silhouette
© Chang Martin | Festival Silhouette
Publicité

On va faire court : ça fait plus de vingt ans qu’on est en pâmoison devant cette Silhouette ! Événement phare de la fin d’été célébrant le court-métrage en long, en large et en travers, le festival de ciné en plein air Silhouette sera de retour du 29 août au 6 septembre 2025 pour une 24e édition sur les pelouses en escalier du parc de la Butte-du-Chapeau-Rouge. Devant ce qui ressemble à l’une des plus belles vues sur la banlieue nord-parisienne, les spectateurs pourront découvrir gratuitement une sélection de haute voltige dans plusieurs catégories (International, Documentaire, Films d’école, Hybride, Clip et Jeune Public).

Une centaine de références

Parmi la grosse centaine de courts à l’affiche, on a repéré Pouce-pieds d’Alexandra Ramires et Laura Gonçalves, célébrant l’importance de ce crustacé dans les liens et le quotidien des habitants de l’Algarve au Portugal ; Désolé, je suis en retard (mais j’ai amené une chorale) d’Håkon Anton Olavsen, racontant les péripéties d’un chœur saoul dans un couloir ; ou encore Their Eyes de Nicolas Gourault qui raconte le quotidien blackmirroresque de ces travailleurs vénézuéliens, kenyans et philippins qui notent tous les détails des routes américaines pour entraîner les voitures autonomes.

La section Clips* est aussi sacrément alléchante avec le clip du morceau “Denial Is a River” de Doechii réalisé par James Mackel et Carlos Acosta ; la création kaléidoscopique de Melchior Leroux pour le tube “Fashion Designa” de Theodora ; ou le clip futuriste de “Hustleuse” de H JeuneCrack pensé par Etienne Saby. A signaler que tout est visible gratuitement et des concerts seront aussi annoncés. Une Silhouette parfaitement dessinée à mater sans vergogne !

*Les Clips seront diffusés au Pavillon Carré de Baudoin situé 121 rue de Ménilmontant, 20e.

Quand ? du 29 août au 6 septembre 2025.
Où ? parc de la Butte-du-Chapeau-Rouge, 5 avenue Debibour, Paris 19e.

À la une
    Publicité