Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Avec Paris Face cachée, à vous les lieux les plus secrets de la capitale !
Actualités / Insolite

Avec Paris Face cachée, à vous les lieux les plus secrets de la capitale !

Avec Paris Face cachée, à vous les lieux les plus secrets de la capitale !
MINOLI René

Ami(e)s des coins sombres de la capitale, allumez vos frontales, un de vos événements favoris est de retour. Du 31 janvier au 2 février, la neuvième édition du festival Paris Face cachée revient avec plus de 120 plans dans sa besace. Un festival à l'allure de mini-Journées du patrimoine, où des dizaines d’aventures sont spécialement imaginées, le tout dans des lieux un peu plus originaux que le Louvre ou le musée d’Orsay, tenus secrets jusqu’à l’événement (mais dont on devine les contours) !

« Risquez l’inédit », « osez l’interdit », « parenthèses artistiques »… Derrière ces expressions qu’on croirait sorties du cerveau d’un scénariste de L’Île de la tentation se cachent les trois grandes catégories d’aventures proposées par Paris Face cachée. Parmi la centaine de choses très diverses à faire, on peut déjà vous dire qu'il sera possible de découvrir le nouveau tribunal de grande instance, chiner aux puces de Saint-Ouen, vous recueillir devant la sépulture de Rintintin au cœur du plus vieux cimetière animalier du monde et même vous plonger dans l'ambiance des lupanars du XIXe siècle. 

Autres intrusions qui devraient satisfaire les petits voyeurs : des visites de l'état-major des pompiers de Paris, du bâtiment des Archives de France à Pierrefitte, de l'appartement de Boris Vian à Montmartre ainsi que des déambulations à la sauce street art. Pour ce qui est des « parenthèses artistiques », on aura droit à un spectacle de Jason Brokerss au musée de l'Homme ainsi qu'à un événement qui mêlera boxe, street art et graille.

Le meilleur conseil ? Restez curieux et poncez la barre de recherche des différentes aventures. On met notre main à couper que vous trouverez forcément votre bonheur. Question pratique, les inscriptions aux différents événements ouvrent ce mardi 21 janvier à 13h et comme vous pouvez vous en douter, ça va partir très vite. Alors pas de cache-cache avec votre montre et soyez à l’heure.

Pour le programme complet, ça se passe par ici !

Quoi ? Paris Face cachée
Quand ? Du 31 janvier au 2 février 2020
Où ? Paris et banlieue
Combien ? Tarifs variables selon les activités. Ouverture des inscriptions mardi 21 janvier 2020 à 13h ici

Advertising
Advertising