Recevez Time Out dans votre boite mail

© Agence Engasser

Ce mois-ci, ouverture à Barbès d'un lieu de 5 étages entièrement dédié à la musique

Par Rémi Morvan
Publicité

Entre la fermeture du mythique studio Davout ou celle de la salle de concert La Mécanique Ondulatoire, la scène musicale parisienne était plutôt habituée à tirer la tronche ces dernières années. Avec l'ouverture du 360 Music Factory le 21 janvier, il semblerait que 2020 commence sous de meilleurs auspices.

Le 360 Music Factory est un lieu de cinq étages, situé rue Myrha à Barbès, entièrement dédié à la création musicale. Sur plus de 1 000 mètres carrés conçus par le cabinet d'architectes Engasser & Associés se côtoient quatre espaces de résidence, un studio de répétition ainsi qu'une salle de concerts modulable de 300 places. Une salle un chouïa particulière puisqu'elle sera équipée de caméras pouvant diffuser les différents événements en direct. Egalement sur la partition : un restaurant, un bar, des start-up (option musique bien entendu) et un rooftop avec vue à 360° (logique) sur Paris.

Derrière ce projet se cache Saïd Assadi, à l'origine du label Accords Croisés et du festival Au Fil des Voix. C'est d'ailleurs la 13e édition du raout qui inaugurera le 360, avec Caravane Namasté le 21 janvier, une date suivie de concerts à la pelle : l'Orchestre national de Barbès, les Touaregs de Tikoubaouine et leur rock psychédélique ou les groupes Free River et Kanazoé Orkestra. Voilà plusieurs bonnes occasions de tenter un premier tour de ce 360.

Quoi ? Ouverture du 360 Music Factory
Quand ? Ouverture le 21 janvier 2020
Où ? 32 rue Myrha, 18e

À la une

    Publicité