Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Cette géniale carte interactive recense les meilleurs commerces, restos et bars parisiens ouverts
© Capture d'écran Google
© Capture d'écran Google

Cette géniale carte interactive recense les meilleurs commerces, restos et bars parisiens ouverts

Advertising

La “street foodista” Mina Soundiram, qui officie dans l'émission Très Très Bon (Paris Première) aux côtés du chroniqueur culinaire François-Régis Gaudry, a récemment publié sur son compte Instagram une carte collaborative. Cette merveille recense, tenez-vous bien, TOUS les meilleurs commerces de bouche, restos et bars de la capitale proposant une offre à emporter en période de confinement.

Quartier par quartier, classés selon un système de pictos et couleurs, vous y trouverez épiceries, cavistes, fast-good, boulangeries, pâtisseries, pizzerias, fromagers, boucheries… Un travail titanesque qui permet de découvrir des commerçants d'exception à deux pas de chez vous.

"C’est en voyant des actions comme celles de L'Ami Jean et plusieurs de mes cantines rouvrir petit à petit que m’est venue cette idée", explique la jeune femme.

Une initiative qui tombe à pic pour soutenir ces petits commerces fragilisés. Comme conclut Mina : "On parle beaucoup de déconfinement et on se demande quelle est la première chose que l’on fera le 11 mai. Moi, ce que j’aimerais, c’est retourner dans mes restaurants et bars préférés, comme avant. Je sais que ce ne sera pas possible, mais je sais aussi que si je veux y retourner un jour, il faut agir maintenant." 

 

Share the story
À la une
    Advertising