Recevez Time Out dans votre boite mail

Concerts et films gratuits en plein air avec le Festival Silhouette !

Par
Tina Meyer
Publicité

C'est désormais le bon plan de chaque rentrée scolaire. Celui qui prolonge la fin de l'été, année après année, depuis seize (!) ans déjà. Cette fois encore, on en sera pas déçu : à la carte de ce super festoche de ciné en plein air, une très belle sélection de courts-métrages et concerts tous les soirs, 100% gratis !

Une centaine de films sur 9 jours de festival, projetés pour l'essentiel au Parc de la Butte du Chapeau Rouge. Les séances documentaire, hybride, clips, jeune public seront également proposées le samedi 25, dimanche 26, mercredi 29 août et samedi 1er septembre à l’Holiday Inn Express Paris – Canal De La Villette, au Hasard Ludique et à La Péniche Cinéma.

A ne pas rater : Dreamers, joli clip 
en vidéo-texto à la verticale co-signé Guillaume Cagniard et Virgile Texier. Ambiance premières amours, romances déçues, naissance du désir... Le mini-docu Our song to war de la belgo-colombienne Juanita Onzaga, en compétition internationale, qui nous plonge dans le village de Bojaya. Ambiance hommes crocodiles et rivière mystique sur fond de Novenario, rituel funèbre local.

Côté longs, le docu Lutte jeunesse de Thierry de Peretti, où des jeunes hommes corses témoignent face caméra du rapport qu’ils entretiennent avec leur île, son passé et son présent. 

Vendredi 31 août, ne manquez pas la soirée Focus « Pernambuco », organisée avec l‘Institut Franco-Brésilien alter’brasilis. De quoi danser la samba !

Quoi ? 17e édition du Festival de cinéma en plein air Silhouette
Où ? Parc de la Butte du Chapeau Rouge, 5 avenue Debidour, Paris 19e.Métro : Pré St Gervais ou Place des Fêtes
Quand ? Du vendredi 24 août au samedi 1er septembre 2018. Concerts tous les soirs dès 19h30. Projections dès 21h.
Combien ? Gratuit
Porgramme sur l'évènement Facebook

À la une

    Publicité