Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Découvrez en ligne les 2 000 œuvres de la collection du Frac d'Ile-de-France
Photo Soisson
© DR, Photo - Hyde Jacqueline

Découvrez en ligne les 2 000 œuvres de la collection du Frac d'Ile-de-France

Advertising

« Et avec ceci ? Mettez-nous un bout de sculpture, une barquette d'art moderne, sans oublier une tranche d'art contemporain s'il vous plaît. » Dans la grande boucherie des visites virtuelles, on va désormais se pencher sur le rayon de l'art contemporain, en découvrant les œuvres du Fonds régional d'art contemporain d'Ile-de-France.

Une visite pendant laquelle vous allez pouvoir poser les yeux sur précisément 1 958 œuvres (dont une bonne partie avec notice), signées de la main de 661 artistes différent(e)s, de 1922 à 2019. Avec des formats pas vraiment formatés puisqu'on trouve autant de la photo, du dessin et des concepts non identifiés. Que voulez-vous, il est question d'art contemporain, même si l'aspect parfois déroutant du genre s'évanouit quelque peu au contact de l'écran. A signaler que se trouvent dans ce fonds des œuvres d'Erwin Wurm et Ulla von Brandenburg, dont les rétrospectives étaient clairement dans le haut du panier du parcours arty parisien préconfinement. On y verra aussi des créations du tout juste disparu John Baldessari ou de Nina Childress, chanteuse du groupe de punk des années 80 Lucrate Milk.

Enfin, pour mettre un peu d'humain dans tout ça, les petites mains et cerveaux du Frac IDF partagent du lundi au vendredi à midi leurs œuvres favorites sur les réseaux de l'institution, le tout agrémenté de commentaires et d'une photo de leur quotidien confiné.

Pour la collection en ligne, c'est ici !

 

Share the story
À la une
    Advertising