Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Inauguration de Boulevard 13, le parcours street art à l'allure de musée à ciel ouvert
Actualités / Art

Inauguration de Boulevard 13, le parcours street art à l'allure de musée à ciel ouvert

Inauguration de Boulevard 13, le parcours street art à l'allure de musée à ciel ouvert
© DR / Boulevard Paris 13

Comme dirait Sarko, cette idylle entre le street art et le 13e, « c'est du sérieux ». Depuis dix ans, les murs de l'arrondissement du Sud de Paname servent de toile aux plus grands street artistes du monde entier. Il était temps d'officialiser la nouvelle. C’est ainsi que le Boulevard Paris 13, ce parcours street art à l'allure de musée à ciel ouvert, sera inauguré le jeudi 13 juin. Balade dans le cauchemar d'un triskaïdékaphobe.

A l'origine, il y avait cette alliance entre la mairie du 13e et la galerie Itinerrance, déjà derrière la Tour Paris 13. Autant dire des connaisseurs. En une décennie, une grosse vingtaine d'artistes sont venus jouer de la bombe sur les façades de l'arrondissement, avec à la clé une trentaine de fresques monumentales. Et ce n'est pas fini. Côté noms, ça envoie du très lourd avec notamment plusieurs gribouillis de Shepard Fairey, dont son portrait revisité de Marianne. Parmi les artistes français, on pourra admirer un portrait en mosaïque de Dr House d'Invader et les pochoirs jamais loin du pointillisme de C215.

Parmi les autres beautés du parcours, on conseille un arrêt prolongé devant le Héron bleuté de Stew, capable de refiler des complexes à un acteur d'Avatar, de plonger la tête la première dans le vortex sous ayahuasca de Seth et de se perdre dans le ballet ichtyen de Pantónio. A noter que pour fêter l’événement, de nombreuses animations sont prévues. Pour le reste, on vous donne rendez-vous dans la rue, cet éternel atelier à ciel ouvert.

Quoi ? Inauguration du Boulevard Paris 13
Quand ? Jeudi 13 juin 2019, à 19h
Où ? Boulevard Vincent-Auriol, 13e

 

 

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments