Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right La "rave du siècle" organisée samedi à Paris pour le climat !
Actualités / Insolite

La "rave du siècle" organisée samedi à Paris pour le climat !

© DR
© DR

On n'a peut être pas le même maillot mais on a la même maison. Alors que la planète craque de toutes parts et que les scientifiques ne cessent d'alerter l'opinion publique, 140 ONG et associations de défense de l'environnement appellent ce samedi 16 mars à une gigantesque « Marche du Siècle » pour le climat à Paris. Le tout avec une organisation 100 % bénévole s'il vous plaît.

Si de nombreux cortèges sont appelés à se rejoindre place de l'Opéra pour ensuite se rendre à République, il y en a surtout un qui retient notre attention et titille nos mollets. Son petit nom ? La rave pour le climat. A l'origine de cette rave aux accents militants, on retrouve l’association GAF aka « Give a Fuck » qui a réussi un coup de maître en réunissant pour l'occasion le nectar des collectifs de musique électronique du moment. Jugez plutôt : Fusion mes couilles, la toilette, le Consulat, la Créole, Chkoun is it ? et la Cicciolina réunis sur un même char pour le climat. Le genre d'association à faire surchauffer les synapses de n'importe quel D.A d'un club parisien.

Et dans la mesure où plus on est, plus on a de poids, cette rave pour le climat est soutenue par une tripotée d'acteurs culturels avec au choix : We Love Green, la BP, Rinse France, Ed Banger, Kiddy Smile, Qui Embrouille Qui, Trax Magazine, Péripate et bien d'autres. Côté dress code, ce sera brassard blanc (tissu blanc) au bras gauche. Et plus que jamais pour le climat, on dansera, mais toujours le poing levé comme disait la poète disparue Amel Bent.

Quoi ? Rave pour le climat
Quand ? Samedi 16 mars 2019, de midi à 17h
Où ? Rendez-vous à midi, Place de l'Opéra, 2e. Arrivée prévue à 17h Place de la République.
Combien ? Libre. Pour devenir bénévole de la Marche du Siècle, ça se passe par ici.  

 

Advertising
Advertising

Commentaires

1 comments
ROUSSEAU M

Attristant...curieuse de voir dans quel état cette rave "pour le climat" laissera nos rues! 

Antithèse quasi parfaite du mouvement initial. Chapeau!