Le guide ultime du quartier Opéra à Paris
Non, Opéra n'est pas réservé aux touristes, cols blancs, et serial shoppeurs des galeries Lafayette. Découvrez nos meilleures adresses.

Vous avez aimé notre grand dossier consacré aux meilleures adresses de Strasbourg-Saint-Denis ? Restez donc dans le coin, avec ce classement réunissant la crème de la crème du quartier d'Opéra. Meilleurs hôtels, restos, bars, épiceries fines, salles de concert, cinémas, théâtre... Un condensé de pépites qui vous permettront de clore une fois pour toutes le bec des grincheux. Car Opéra ne se résume pas à un quartier de bureaux, à un spot à shopping géant pour Tour operators. Aux adresses historiques (nippons-trop-bons où slurp-slurper ramens, udon et soba), s'ajoutent depuis peu toute une série de planques branchées... Escape game, bubble tea... Découvrez notre very best of !
Meilleurs bars à Opéra
Meilleures sorties culture et shopping à Opéra

Opéra Garnier
L’Opéra Garnier est l’un des monuments-phare de la capitale et depuis son inauguration dans la seconde moitié du XIXe siècle, sa scène est dédiée à l’art lyrique. Si les prix des spectacles sont onéreux, vous pouvez toujours accéder à l’Opéra par le biais de la visite guidée (entre 4 et 8 euros). Celle-ci vous permet de découvrir les coulisses de ce lieu somptueux. Certains coins restent néanmoins inaccessibles comme la loge du fantôme ou les salles de répétition.

Maison Plisson 2
On prend les mêmes et on recommence ! Après une première adresse boulevard Beaumarchais (à deux pas du génial concept-store Merci), voici donc une V2 revue et corrigée de l'adresse-mère, sise depuis juillet 2018 au cœur du Paris chic. Une surface multipliée par trois (1 200 m2) avec, abrité sous sa verrière, un FAT marché primeur de producteurs, une boucherie-charcuterie-triperie, une fromagerie-crèmerie, une boulangerie... Mais aussi une épicerie fine, une cave à vins, un restaurant...

Théâtre-musée des Parfumeries Fragonard
Dix ans après l’inauguration de leur musée du Parfum, rue Scribe, les parfumeries Fragonard ouvrent en 1993 cet espace d’exposition original, en face de l’Olympia. Dans l’ancien théâtre des Capucines, construit en 1895, le parcours zigzague entre d’immenses colonnes aux motifs dorés. Décorés dans une gamme de tons sablés, avec le goût de la sobriété, les lieux abritent de précieux flacons de chez Lalique ou Schiaparelli et retracent l’histoire du parfum de l’Antiquité à nos jours.

Nous
Après avoir fait le deuil de feu Colette, une nouvelle enseigne brancho-modeuse reprend le flambeau de la hype dans le 1er arrondissement. À l'origine ? Deux ex-employés de l'enseigne qui, plutôt que de passer par la case Pôle Emploi, poussent à fond le curseur du concept store, quitte à singer son illustre ancêtre. Moins foutraque et plus masculin, dans une déco minimaliste à souhait (murs bruts, rampes lumineuses et vitrine arty qui change tous les mois), la boutique balance les mêmes sacro-saints fashionisants : de la street culture (sneakers, t-shirts et muret en graffiti Lego…), technologie pointue et de l’horlogerie.
Et aussi...

Le guide ultime de Strasbourg-Saint-Denis
Ce n'est qu'à SSD que vous pouvez faire le tour des bars pour 4 € et côtoyer des stars, des bohémiens, des putes, des vendeurs de roses et des spécialistes du kebab. En un mot : unique. En quête de bons plans ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir toutes les semaines le meilleur de Paris.