Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Le club Silencio lance un resto pop-up à Saint-Germain, sur fond de musique et ciné !
© The Social Food
© The Social Food

Le club Silencio lance un resto pop-up à Saint-Germain, sur fond de musique et ciné !

Vous avez jusqu'au 10 octobre pour en profiter.

Advertising

Les restaurant est mort, vive le festaurant ! La bonne nouvelle en ces temps troublés, c'est que la gastronomie n'en finit pas de se réinventer : les clubs et musées deviennent des restos, les frontières s'effacent et des hybrides fleurissent. A l'instar du groupe Assembly, déjà aux manettes du très hype club Silencio, et de deux restos pop-up qui ont cartonné cet été : EDO au Palais de Tokyo (featuring Mory Sacko) et ce food court au Wanderlust, cornaqué par Alexia Duchêne. Eh bien c'est que le début ! 

Car voilà que depuis le 8 septembre dernier, un Silencio Pop-up squatte Saint-Germain-des-Prés, et ce jusqu'au 10 octobre. Le concept du spot ? Lynchien en diable : un resto éphémère, dont la carte a été imaginée à distance à dix mains (!) par 5 chefs venus des quatre coins de l’Europe, chacun ayant un solide appétit pour la mode, l’art contemporain ou la photographie. Et dont les plats sont réalisés sur place par une tierce personne : la cheffe Chloé Charles. 

© The Social Food

 

© The Social Food

 

Un panorama de la foodosphère européenne réunissant au casting Ixta Belfrage (29 ans), cheffe anglo-brésilienne et auteure des livres du cookstar israélien Yotam Ottolenghi, ou encore notre chouchou, David Zilber (35 ans), cool gourou de la fermentation au restaurant Noma (Copenhague). Côté glou ? Cinq cocktails inédits créés par la team du Silencio et une vingtaine de vins naturels, fleurons de la nouvelle avant-garde européenne, chinés par la sommelière Honey Spencer.

Enfin et surtout, le spot accueille dans sa salle de cinéma attenante (200 places) une programmation de cool films européens primés lors de festivals. Et les DJs résidents seront chargés de l’ambiance musicale, à partir des titres d’artistes européens sortis depuis le début du confinement. Mais attention : on nous souffle à l'oreillette que le lieu est couru... Résa par ici.

Quoi ? Silencio Pop-up
Quand ? Du 8 au 10 octobre 2020.
Où ? Place Saint-Germain des Prés, 6e

Share the story
À la une
    Advertising