Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Le festival Restons Sérieux revient pour une troisième édition bonne à te faire chanter la Marseillaise à tue-tête !

Le festival Restons Sérieux revient pour une troisième édition bonne à te faire chanter la Marseillaise à tue-tête !

Advertising

Du 10 au 14 juillet, le festival qui met à l’honneur la protéiforme scène indépendante française revient avec une programmation aussi chargée que la caravane du Tour de France. Le tout gratuitement (ou presque).

Tous les lifestyler vous le diront, le mono-produit, c’est LA tendance du moment. Au festival Restons Sérieux, leur mono-produit à eux, c’est le groupe français. Mais attention, quand certains versent dans le tout-venant, le festival basé au Supersonic va extraire durant 5 jours le nectar de chaque excentricité stylistique.

Et ça partira très fort dès la soirée d’ouverture. On ira notamment se démettre quelques épaules devant le set des légendaires punko-poètes parisiens de Pierre & Bastien, avant de se trépaner le cerveau avec les chirurgiens du synthés de Cité Lumière. La thématique tripatouillage analogique sera également à l’ordre du jour le lendemain avec le duo d’Oktober Lieber ainsi qu’avec le groupe au nom le plus coldwave compatible, j’ai nommé Guerre Froide. A noter qu’avec les Bruxellois de Guili Guili Goulag, nous serons en présence du seul groupe non-français de la carte. La fameuse exception qui confirme la règle.

Pour ce qui est de la soirée du 13 juillet, elle prendra des airs de grande kermesse de la pop française. On retrouvera le dandy patron de la chanson française Bertrand Burgalat, la légende de l’indé Guillaume Marietta et sa délicate Passagère parue à l’été dernier, ainsi que les très Tame Impalesque Biche. Pour la soirée de clôture, quelque chose nous dit que ça va décrasser quelques esgourdes. Parce qu’entre le cosmique krautrock du Réveil des Tropiques, le math rock des presque vétérans de Jean Jean et l’acid techno de l’abstinent Cachette à Branlette, vous ne ferez clairement pas le voyage pour rien. Donc mes amis, un peu de sérieux et rendez-vous au festival Restons Sérieux.

Quoi ? Troisième édition du festival Restons Sérieux
Quand ? Du 10 au 14 juillet 2018
Où ? Supersonic, 9 rue Biscornet, 12e
Combien ? Gratuit ; 5 € après 23h le vendredi 13 et le samedi 14

Share the story
À la une
    Advertising