Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Le Grand Palais rouvre ses portes le 1er juillet avec l’exposition Pompéi
Grand Palais
Grand Palais

Le Grand Palais rouvre ses portes le 1er juillet avec l’exposition Pompéi

Advertising

Ça y est, ça se bouscule au portillon du côté des musées ! Alors que seuls les « petits » et les galeries avaient dans un premier temps été autorisés à rouvrir, tous les musées, toutes tailles confondues, ont depuis le 2 juin le droit d'accueillir de nouveau des visiteurs. Le prochain en date ? Le Grand Palais ! La maousse institution a annoncé son grand retour avec une expo à faire frémir les fadas d’archéologie.  

Le salon d'honneur du Grand Palais s'apprête à accueillir une rétrospective sur la ville de Pompéi, avant et pendant sa destruction par la lave du Vésuve en 79 avant J.-C.. Une expo 2.0 puisqu'elle proposera un parcours entre projections à 360° en très haute définition, créations sonores et reconstitutions en 3D imaginées par Gédéon Programmes. 

Egalement au programme, des présentations des fouilles réalisées à travers le temps, une statue restaurée de Livie en réalité augmentée et des dessins et photos de Pompéi issus du fond de la collection des Beaux-Arts de Paris. Ou comment réconcilier les fans de vieilles pierres et de nouvelles technologies.

Quoi ? Pompéi au Grand Palais
Où ? Grand Palais (galeries nationales)
Quand ? Du 1er juillet au 27 septembre 2020
Combien ? Plein tarif, 15€

Share the story
À la une
    Advertising