Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Le premier centre d’art urbain flottant au monde va ouvrir ses portes
Actualités / Art

Le premier centre d’art urbain flottant au monde va ouvrir ses portes

© DR
© DR

Parmi la vingtaine de lauréats du projet Réinventer la Seine, Fluctuart, le premier centre d’art urbain flottant au monde, ouvrira ses portes au printemps prochain. Présentation.

A l’été 2017, lorsque les grands gagnants du projet Réinventer la Seine – vaste programme – ont été annoncés, on doit bien avouer que certains nous excitaient un tout petit peu plus que les autres. Parmi eux ? Fluctuart, ni plus ni moins que le tout premier centre d’art urbain flottant de la planète, niché au pied du pont des Invalides, avec vue sur le Grand Palais. Ou quand le street art s’apprête à poser ses plus belles créations à deux pas des Champs-Elysées. Le tout en accès libre et gratuit, s’il vous plaît.

Porté par un trio d’entrepreneurs, Fluctuart a été imaginé par le cabinet d’architectes Seine Design, aux manettes des récents Hôtel Off Paris Seine et Ducasse sur Seine, la nouvelle adresse flottante de notre cookstar national. Question mensurations, le spot (entièrement transparent !) offrira 1 000 m2 répartis sur trois niveaux dont l’architecture et l’aménagement ont été spécialement pensés pour magnifier les formats et matériaux spécifiques à l’art urbain. 

© Seine Design

 

 

La cale du bateau accueillera les expositions temporaires (trois par an) tandis que le pont principal hébergera une librairie spécialisée, gérée par Le Grand Jeu, ainsi que la collection permanente. Si les noms des artistes présentés n'ont pas encore fuité, les pedigrees des patrons de Fluctuart laissent augurer du très lourd. Pour finir vos visites et vous remettre de vos émotions, tout se passera sur la terrasse de 300 m2, où vous pourrez déguster cocktails, manger un morceau avec en plus un brunch dominical qu'on a hâte de tester. Jacques Chirac pensait changer le monde en se baignant dans la Seine, Fluctuart se chargera simplement de la réinventer.

Quoi ? Fluctuart
Quand ? Ouverture mai-juin
Où ? Port du Gros-Caillou, 75007 Paris
Combien ? Accès libre et gratuit

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments