Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Les Galeries Lafayette ouvrent ce jeudi sur les Champs-Elysées : visite guidée !
Actualités / Mode & shopping

Les Galeries Lafayette ouvrent ce jeudi sur les Champs-Elysées : visite guidée !

© Delfino Sisto Legnani e Marco Cappelletti
© Delfino Sisto Legnani e Marco Cappelletti

Ce jeudi 28 mars, l’enseigne ouvre un nouveau magasin de 6 500 m2 en lieu et place de l’ancien Virgin Megastore. En avant-première, on vous dit ce qu'il ne faut pas rater !

Gilets jaunes, cette info est pour vous ! Ce jeudi 28, c’est l’ouverture très attendue des nouvelles Galeries Lafayette sur la plus belle avenue du monde (oui, oui, même avec le Fouquet’s en tenue de Robocop), en lieu et place de l’ancien Virgin Megastore. Du 52 au 60 de l’avenue des Champs-Elysées, s’érige désormais sur quatre niveaux un nouveau temple du bon goût parisien. Et l'endroit nous a mis une énorme claque !

 

© Delfino Sisto Legnani e Marco Cappelletti

 

Un spot sur-designé

Trois ans de travaux auront été nécessaires pour réaménager l’immeuble Art Déco. Pimpé par l’excellent cabinet d’archi BIG, du danois Bjarke Ingels (à qui l'on doit le nouveau siège de Google en Californie et le Two World Trade Center à New York), le spot au chic épuré s’étale sur 6 500 m2. Dix fois plus petit que le Lafayette Haussmann, certes, mais de loin la plus grande surface commerciale des Champs ! Un tunnel immersif de 12 mètres à l’entrée façon 2001 L’Odyssée de L’Espace accueille les visiteurs jusqu’à l’atrium, où se dresse une réplique de la tour Eiffel. La coupole a été dégagée du faux plafond et un escalier maousse intégralement vitré relie le premier et second étage, avec vue imprenable sur Paname (attention au vertige, hein).

La grosse nouveauté ? Pas de corner de marques : sur les portants et cintres connectés, 650 labels au côte-à-côte, homme et femme mélangés, du milieu de gamme au grand luxe, avec cabines d’essayage et WC unisexes. Christine Boutin likes it. Sans oublier le FAT mur alvéolé façon ruche à sneakers…

 

© Delfino Sisto Legnani e Marco Cappelletti

 


Un Food Court au sous-sol

Au sous-sol, une épicerie Food Court avec 30 à 50 places assises de restauration pour dix corners sucrés ou salés : chocolats de Ducasse et Marcolini, confiseries de A la mère de famille, Comptoir Vérot (meilleur pâté du monde !)...  Et au premier étage, LE carton annoncé : le salon de thé Citron, qui méditerranéise Paris : designé par le créateur de mode Simon Porte Jacquemus, pâtisseries Stohrer (Cédric Grolet proposant quant à lui son citron-signature), pains de la super boulange Sain, primeurs des Vergers Saint-Eustache, tarama et caviar Kaspia, vins naturels… Autant vous dire qu'on va le chroniquer très très bientôt sur Time Out.

Ce qui s’annonce comme le flagship du Groupe entend attirer de 10 000 à 15 000 visiteurs par jour. Le challenge est de taille : réinventer le grand magasin sauce 21e siècle… 

Quoi ? Ouverture des Galeries Lafayette Champs-Elysées
Quand ? Ce jeudi 28 mars 2019, à partir de midi.
Où ? 52-60 avenue des Champs-Elysées, 8e

 

© Delfino Sisto Legnani e Marco Cappelletti

 

 

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments