[title]
Nouvelle régate en vue pour L’Odyssée ! Coordonnée par le créateur de Petit Bain, Ricardo Esteban, cette grande aventure questionnant le rapport des Parisiens à la Seine – et globalement à l’eau – revient du 14 au 18 septembre pour une troisième édition tentaculaire, pensée autour de la thématique « Sous les pavés la mer ». Pendant cinq jours, une tripotée d’événements festifs, sportifs et artistiques investiront des dizaines de lieux disséminés le long des centaines de kilomètres de rives du fleuve.
On va commencer par une mauvaise nouvelle : toutes les courses programmées (randonnées sur la Seine, à kayak, pirogue, biplace…) sont complètes – ne reste plus qu’à croiser les doigts avec la liste d’attente. On vous conseille tout de même de vous placer le long du parcours, ça a de la gueule de voir tous ces gens rider sur le fleuve.
La bonne nouvelle, c’est que le reste du programme de L’Odyssée va vous consoler vite fait bien fait. On pense aux parades d’ofnis – ces “objets flottants non identifiés” construits cet été –, aux croisières thématiques, aux divers ateliers, aux projections autour de la navigation et bien sûr à cette Grande Odyssée des guinguettes. Clou du spectacle, une guinguette démesurée longue de 500 kilomètres animera Petit Bain, la galerie flottante Fluctuart, le 6b ou le Palais de Tokyo. Bon vent !
Quand ? Du 14 au 18 septembre 2022
Où ? Dans des dizaines de lieux le long de la Seine à Paris et en banlieue