Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

Pour leur clôture estivale, les Groues ramènent la plage à Nanterre

Par Rémi Morvan
Publicité

Les Groues, c’est fini… pour cet été ! La friche de 9 000 m2 curatée par Yes We Camp récemment érigée du côté de Nanterre tire sa révérence pour une période de travaux qui s’étalera jusqu’à l’automne. Mais avant l’orgie d’huile de coude de ces prochains mois, les hôtes se devaient de fêter comme il se doit l’originel jardin d’été.

Ce vendredi, de 14h à 22h, les visiteurs pourront organiser leur journée en fonction de l’avancée des aiguilles de leur montre à gousset. On pourra notamment commencer par s’ébrouer dans l’installation plage imaginée par le Cercle Ressourcerie – première ressourcerie des Hauts-de-Seine – avant de se faire un petit jaune en jouant horriblement mal à la pétanque. Histoire de calmer tout ce petit monde, on ne vous conseillera que trop de vous délasser dans les bains antiques à la sauce éco-responsabilité de l’association Superfluides.

Une fois vos pores en parfaite santé, courrez vous faire un tatouage au henné, idéal pour narguer votre collègue d’open space fier de son bracelet brésilien acheté à la Baule. Enfin, profitez des ultimes heures de ce jardin d’été des Groues pour manger une pizza maison et laisser traîner une oreille devant les concerts des Autres Maximes et de Solène, dont on avouera sans peine notre peu d’intérêt. Allez, vendredi, on dira une dernière fois Vive les Groues avant l’automne parce que rappelons, les Groues ont élu domicile à Nanterre pour les cinq prochaines années !

Pour connaître le programme complet, c'est par ici !

Quoi ? Le grand bain des Groues avec Superfluides
Quand ? Vendredi 27 juillet, de 14h à 22h
Où ? 284-290 rue de la Garenne, 92000 Nanterre
Combien ? Entrée libre

À la une

    Publicité